Mon top 9 des Séries Netflix

Je n'ai jamais accroché au bouquet de chaîne Canal Plus, Ciné Passion, encore moins l'abonnement BeIn Sport mais par contre, l'investissement de 10 euros par mois pour regarder des séries par une plateforme qui elle-même est devenue créatrice de contenu, là ça m'intéresse.



Je parle de Netflix évidemment, au cas où vous seriez passé à côté du titre.
En deux ans d'abonnement, j'ai regardé beaucoup de séries de tous les genres confondus. Mon chéri est plus sérievore que moi. On appelle cela un "binge watcher" dans le milieu: quand il en commence une il est capable de regarder plusieurs épisodes d'affilée. Il va plus loin dans les genres: fantasy, gore et animés (et les trois mélangés existent aussi je crois)
Mais comme il n'a pas de blog, je vais dresser ma liste de séries préférées et leur genre respectif.


 Pour rire, trois séries américaines dont deux sont déjà terminées trouvent grâce à mes yeux.

#1 The Good Place dont je vous ai déjà parlé dans mes favoris du mois (septembre 2017)

 
Source Allociné


 Kristen Bell que vous avez déjà vu sans doute dans Veronica Mars qui passait en 2006 sur M6 et Ted Danson, un ancien Expert sont les leader de cette série qui est vraiment drôle avec des personnages attachants

To be continued.

#2 The Unbreakable Kimmy Schmidt dont je vous ai parlé en juin 2018 est tout aussi drôle. Elle est à présent terminée. On a découvert pendant 4 saisons une actrice Ellie Kemper, pleine de ressource à travers son personnage de Kimmy. Ma préférée reste la jolie blonde Jane Krakowski. Le générique de la série est tellement entraînant. 

http://www.impawards.com/tv/unbreakable_kimmy_schmidt_ver2_xlg.html
#3 Brooklyn Nine Nine s'est terminé en 2018 avec 5 saisons. Je vous en parlais en décembre 2017.  Synopsis d'Allociné:
La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques - surtout Jake Peralta- doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

https://uk.newonnetflix.info/info/70281562/s
 Parce que je suis une fille, j'ai accroché à deux séries classées dans les DRAMA même si l'une des deux est plutôt DRAMA Trash à mon goût. Les deux sont toujours en cours.

4# Riverdale que j'ai commencé en avril 2017 -je vous en parlais ici- . J'essaie de suivre en regardant un épisode chaque jeudi. 

https://www.themoviedb.org/tv/69050-riverdale/images/posters

Synopsis de la 1ère saison par Allociné: Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...
 
J'en suis à la saison 3 épisode 11. Je commence à me lasser mais les deux premières saisons m'ont bien captivé. 

#5 13 Reasons Why a eu le mérite de me bouleverser. 

https://forum.girlscene.nl/forum/media-film-amp-muziek/13-reasons-why-418482.html

Synopsis d'Allociné : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ? 

Elle aborde les problèmes des adolescents et la violence au lycée avec beaucoup de justesse mais sans mettre de gants ce qui m'a retourné l'estomac à la fin des deux saisons. J'ai hâte de voir la suite.

Une série dans le style Aventure me plait beaucoup. 

#6 Il s'agit de Frontier.  

Synopsis: Au 18e siècle, en Amérique du Nord, trappeurs et entrepreneurs s’affrontent pour arracher le contrôle de la traite des fourrures à la Compagnie de la Baie d'Hudson. 
Le personnage principal, Declan Harp est interprété par Jason Momoa que vous avez sans doute vu dans Aquaman. 
J'adore le générique de la série. Les personnages sont attachants. Le grand méchant donne vraiment du fil à retordre. Jolis décors et belles tenues d'époque, cette série fait voyager.

www.taketheshotproductions.com/projects/frontier/
La Science fiction est un genre que j'ai vraiment du mal à suivre mais pour une autre série, je fais une exception.

#7 Strangers Things dont je vous parlais déjà en avril et juin 2017 est toujours en cours de tournage aux USA. L'existence d'un monde parallèle ne fait pas de doute dans cette série. J'ai peur que la saison 3 s'essoufle un peu mais les 2 premières ont tenu leur promesse.
Affaire à suivre.

www.blastr.com/2016-7-6/something-coming-new-trailer-and-poster-netflixs-stranger-things
 Faites entrer les super héros. Deux nouvelles séries m'ont réellement bien plu ces derniers temps.

#8Titans
Synopsis d'Allociné: 
Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s'affranchit de Batman pour devenir Nightwing....

http://cybersecuritycaucus.com/2018/10/titans-netflix-to-distribute-new-dc-universe-series/

#9 The Umbrella Academy est arrivée sur Netflix en 2019. Les épisodes sont assez longs: presque une heure mais haletants. La saison est entièrement disponible. Vous y retrouvez Ellen Page, que vous avez sans doute vu dans Juno ou Inception.

http://www.empireonline.it/2018/12/09/the-umbrella-academy-le-prime-immagini-della-serie/
Synopsis d'Allociné: En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace... 


J'ai arrêté Dardevil ou Lucas Cage ainsi que Wynonna Earp qui traînaient en longueur. Sinon on pourrait arriver à 10.

 Et vous? Quelles séries vous ont plu sur la plateforme?



Commentaires