Ces cinq petites choses qui me font aimer l'hiver

J'ai décidé de poursuivre ma série des quatre saisons pour me prouver que j'aime toutes les saisons, en tout cas des aspects qui me les rendent plus agréables. C'est un défi car c'est une façon de toujours penser le verre à moitié plein et non à moitié vide.

On entre bientôt dans l'hiver -j -2 semaines-  et même s'il fait froid et que je suis une adepte des jupes à volants et pieds nus, cette saison est quand même faite pour moi. Voici cinq preuves:



#1 Christmas and New Year are coming 🎅

En effet, premier argument non négligeable et négociable, Noël et le Jour de l'An sont des fêtes des plus géniales qui rythment le calendrier hivernal. Plus on entre dans l'hiver, plus l'on se rapproche des repas en famille et de l'échange des cadeaux que nous avons confectionné tout le mois de décembre.



 #2 Je déclare ouverte à 200% la saison du chocolat et du vin chaud 😊

Moi et mes principes à deux balles accordons une place importante à la dégustation du chocolat chaud et de ses dérivés emballés en hiver: je pense au calendrier de l'avent bien entendu et à ceux offerts pour les fêtes. Oui le chocolat et l'hiver font très bon ménage chez moi.


#3 Je vais pouvoir revoir tous mes films cultes de Noël préférés.

 Je suis persuadée que mes amis reconnaîtront très vite la référence à Love Actually et tous les films de M6 ou TF1 que je suis capable de regarder pendant cette période. Sans compter que je me referais bien une session de La Reine des Neiges. Si si ... Après la cité de la peur, je pense que je n'ai pas encore explosé le quota de visionnage.


#4 Le fromage fondu c'est la vie

Qui dit hiver dit fondue et raclette à plein régime. D'ailleurs, celui là on l'oublie. Il faut faire comme les ours. Accumuler du gras pour bien passer l'hiver. Mamy dit toujours qu'un sac vide ça ne tient pas debout. Pour une fois, il faut l'écouter.

https://androuet.com/Quel-fromage-pour-la-fondue-146-guide-fromage.html

 #5 Le pull de Noël est de retour

Qui va pouvoir porter sans culpabilité des pulls kitch et confortables pendant un bon moment? C'est bibi. Marc Darcy n'a qu'à bien se tenir, le pull de renne est déjà adopté, il rejoint son ami le pingouin, le panda, le renard...

Et vous quelles sont les cinq petites choses qui vous font aimer l'hiver?


Commentaires

  1. Comme toi je suis une amoureuse de l'été dans l'âme, mais la saison d'hiver à l'approche de noël a vraiment son charme. Du coup je dirais :
    _ La neige encore immaculée dans laquelle on fait les premiers pas
    _ Les soirées au coin d'un feu de bois
    _ Le repas de noël accompagné du vin choisi par mon grand-père
    _ les films de noël en boucle
    _ et les calendriers de l'avent !

    Bonne soirée probablement devant ton film de noël ;)
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinq petites choses charmantes en effet! la neige est tellement jolie en hiver et le fameux repas de Noël. Merci pour ton commentaire. la soirée Love actually se programme bientôt autour d'une fondue et d'un chocolat chaud pour finir. Vêtue de mon pull de Noël préféré à tête de cerf sans aucun doute.
      Belle soirée également. Passe de joyeuses fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  2. L’hiver la saison la plus magique ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique est le mot en effet.

      Belle soirée Anaëlle et merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore cette période, on contre le froid avec la magie des fêtes, c'est juste magnifique. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a des étoiles plein des yeux. Je suis bien d'accord.

      Belle soirée Kayssies et merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  4. Mmmm moi:
    -j'adore l'hiver psq mon annif le 16/01
    -j'aime le froid et le temps gris
    -les vêtements d'hiver ����
    -les fêtes
    -les chocolat chaud et tt les repas spécial hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nesnes Chita Jiji. En effet, l'anniversaire est une raison nécessaire et suffisante.

      Belle soirée à toi et merci pour ton petit mot.

      Supprimer
  5. Les choses qui me font aimer l’hiver..
    - Les raclettes, les fondu et tout plats à base de fromage ��
    - Les films/ séries sous la couette ❄️
    - Aller voir les belles décorations dans les magasins !
    - Et pour finir .. Noël �� avec toute la famille, autour d’un bon repas ��

    Belle soirée :)

    Marine.
    Insta : __Ma.noou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine,

      Je suis bien d'accord avec toi. Une valeur sûre.
      Belle soirée à toi. Participation prise en compte bien entendu.

      A bientôt sur les réseaux.

      Supprimer
  6. Je decouvre ton blog grace a ton insta en participant à ton concours du 9 December @nouna0201.
    Lhiver cest ma saison favorite
    entre les films de noel
    les visites chez nos familles
    les fetes
    et les bons repas chaud mhhhh
    sans oublier les jolies paysages enneiger *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouna,
      Voilà bien des choses qui nous rassemblent.

      Merci de ton passage par ici.

      Belle soirée et à bientôt sur les réseaux.

      Supprimer
  7. L’hiver est la saison parfaite pour tout ce que tu as cité, et la magie de Noël aussi est géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melissa,

      Voyons en effet le verre à moitié plein même si la pluie bat son plein ce weekend.
      Prochain défi ou pas pour le printemps :)

      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  8. je suis tout à fait dnaccord!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand vous êtes d'accord avec moi. hihi
      Pourtant je veux bien que tu ajoutes un pseudo car si tu participes au concours sur insta je ne peux pas t'identifier.

      Supprimer
  9. Et me revoilà, encore 😂. (Littlenems)
    100% d'accord avec ton article ! J'adore ce que tu écrit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me revoilà encore dans les commentaires le même soir :)

      Merci d'être d'accord avec moi. (c'est pas bon pour mon ego, dans quelques mois vous allez dire que je prends la grosse tête !)

      C'est gentil d'aimer ma plume. J'aime bien tenir ce blog. C'est un peu le blog de Bridget Jones croisé avec Florence Foresti: Humour, beauté mais pas que...

      Bon dimanche

      Supprimer
  10. Je suis d'accord avec toi sauuuf pour le vin chaud ahah !
    (Mais vive Love Actually !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Love Actually que nous regarderons ce soir d'ailleurs !
      Dommage pour le vin chaud.
      Au fait rappelle moi ton pseudo insta car je ne fais pas le lien avec les commentaires sous mes articles. MERCI! Bonne fin de weekend.

      Supprimer
  11. Les petits moments en famille..��
    J'ai l'impression que l'on est fan du même magasin de déco �� ->Maisons du monde ���� delphinesg

    RépondreSupprimer
  12. Coucou c'est vrai cette période est magique j'adore
    Pseudo cathia80450

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire