Mon top 5 des séries

J'ai ajouté Netflix à mon abonnement fibre Orange il y a maintenant plus de six mois et je ne suis pas déçue de payer 10 euros de plus par mois. Pour plusieurs raisons:

- je peux revoir des films déjà vus et assez anciens qui sont dans le bouquet de la plateforme. 
- je peux regarder autant de séries que je le souhaite
- le décalage avec les Etats Unis est infime.

J'ai mes préférences et même si des séries cartonnent auprès d'autres personnes, ce n'est pas mon cas.

Je vous dresse aujourd'hui mon top 5 des séries 2016-2017:


- J'ai commencé par regarder les Marvel sur Netflix: Dardevil est ce pourquoi nous nous sommes abonnés. Un topic simple: un avocat (Matt Murdock) le jour tente de faire tomber une société véreuse et combat le crime organisé sur New York la nuit. J'ai poursuivi avec Luke Cage. Un ancien flic, enfermé en prison s'en échappe doté d'une force exceptionnelle. Il combat le crime dans le quartier de Harlem tenu par des mafieux blacks qui tiennent un bar music hall en couverture.





 - J'ai adoré la série Riverdale. Un meurtre, une ville américaine enfermée dans ses secrets. Qui a tué Jason Blossom? Bref, cette série m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je ne l'ai pas commencé dès le début ce qui fait que l'attente de chaque vendredi était moins longue que pour les fans de la 1ère heure.



- Une série qui m'a bien plus elle aussi, c'est Frontier. En pleine course au commerce des fourrures au Canada, Declan Harp, un homme décrit comme violent veut se venger de Lord Benton qui a tué sa femme et son fils. Les décors sont magnifiques dans un Canada du XVIIe siècle bien restitué. 




-  Malgré le suspense parfois effrayant qui rythme la série, j'ai adoré Stranger Things. Une série au look des années 80 avec quatre ados fan de donjons et dragons. Un soir, l'un d'eux disparait et ses amis vont tout faire pour le retrouver. Des moments drôles et du suspense à n'en plus pouvoir. Un véritable coup de cœur.


- Wynonna Earp: une série Cowboys et démons pour résumer. J'adore la musique du générique: Tell That Devil" de Jill Andrews
L'ancien shérif de Tombstone a été maudit et ses descendants sont alors forcés de reprendre son flingue pour éliminer les démons qu’il a déjà tué et qui ne cessent de revenir à chaque génération: c'est Wynonna Earp, l'arrière petite fille qui s'en charge. 

Voilà pour ma liste. J'espère que cela vous a donné des idées pour occuper votre weekend. Je compte bien poursuivre ma découverte et vous en proposer 5 autres la prochaine fois. Comme vous l'avez sans doute remarqué, mes choix sont très éclectiques.

Commentaires