Favoris du mois d'août : Que calor !!


Et non, je ne vais pas vous proposer des favoris espagnols ou faire un article sponsorisé par une grande marque du petit électroménager, mais vous présenter mes favoris du mois d'août. J'aime bien trouver des phrases chocs -mais si tu sais des phrases chocs comme des phrases chocs quoi- et j'avoue que je suis à cours d'idée pour titrer les favoris.

Je m'égare. Ceux-ci m'ont accompagné tout l'été, à la piscine, en ballade. De véritables coups de cœur.



Make up

Pas de maquillage à proprement parler, mais des produits de soin. En effet, avec la chaleur accablante du mois d’août, les produits l'Occitane à la Verveine Menthe Glacée dont je vous ai écrit un article complet ici ont été d'un secours redoutable. En l'espace de quinze jours le gel douche a été vidé de moitié: j'ai usé et abusé de l'effet menthol du gel douche.

Des produits Sephora à emmener partout bien utiles eux aussi. Tout d'abord:
-le masque à l'argile verte que j'ai trouvé très pratique et bienfaisant pour purifier ma peau, surtout mon petit nez, -passion points noirs- et je dirais même efficace. On les a maté les salauds - coquinous-.



- les lingettes d'une nouvelle collection: Papaye ou Pastèque. J'adore leur odeur et pour l'été en vacances, c'est bien pratique.Elles sont bimatière: granuleuse d'un côté, toute douche de l'autre. Pour le côté Spontex, il faut y aller en douceur.

 


Dress up

Deux robes cet été m'ont suivi en vacances. J'ai changé un peu de style -sans quitter mon traditionnel short tee shirt tellement confortable-. J'ai opté pour la robe longue. J'en ai acheté une chez Pimkie pendant les soldes- je vous renvoie à mon article ici, et une autre sur le marché qui me donne envie de me jeter dans les champs de coquelicots -mais c'est trop tard-.


La serviette de plage "Caribéenne" -Roundie Towel - Les Antillaises. Elle m'a coûté 60 euros -j'avais un code promo, sinon c'est 80 ferme-. Elle mesure 160cm de diamètre -hélas on ne peut pas couvrir tout le corps avec. MAIS, elle est toute douce, 100% coton, Made In Portugal et elle est à la mode. Bref, je ne regrette pas mon achat. Ca fait plus d'un an que je souhaite en avoir une mais je n'avais pas l'occasion de l'étrenner. Quinze jour de piscine, ça se justifie non?



Mes lunettes de soleil : J'ai repéré sur la page Instagram d'Enjoy Phoenix depuis le mois de mars, une paire de lunette qu'elle porte et que j'aime beaucoup. Avec un contour doré, ni tout rond ni tout carré, elles ont un style original mais aussi un prix exorbitant car ce sont des Rayban. Mais heureusement, il existe des marques qui proposent des modèles similaires à moins de 30 euros. Non pas sur un marché entre deux pastèques mais bien chez un opticien -confort d'optique et label UVA-UVB respectés- chez Krys exactement. Tout est allé très vite. J'ai repéré la paire fin juillet, à 2 jours du départ, il restait une paire en boutique de la marque SNk à 29 euros.L'opticienne me l'a mise de côté, je l'ai essayé et je l'ai adopté. Je garde mes polarisantes pour conduire mais pour bronzer et frimer -les branches sont plus fines- je garde celles-ci. 

Niveau thé, j'ai surconsommé la "Detox brésilienne" de Palais des Thés que j'adore. Il est sous titré Energie, et bien je dois dire que je me suis levée quasiment tout le temps avant 9h pendant les vacances, sans me coucher avant 23h et j'ai gardé le peps. Effet placebo? Je vous renvoie à l'article détaillé sur les Thés Détox que j'ai découvert et essayé ici.


Pour la lecture, j'ai adoré lire Mon cahier Perfect timing par Cecile Neuville. Je l'ai dévoré. Figurez vous que je suis une Ourse et que ma chronobiologie n'est pas la même que si j'étais un Dauphin, une Louve ou une Lionne. Si vous voulez savoir de quoi je parle: Option 1, vous êtes un ami et je vous prête mon livre. Option 2: vous l'achetez en librairie - il ne coûte que 7.90 euros - chez Solar Editions et ils est mignonnement illustré. En tout cas, il m'a aidé à me donner de nouvelles bonnes habitudes, à en conforter d'autres et prendre un nouveau départ pour la rentrée.


Rassurez-vous je n'ai pas décidé de manger des graines ni de faire de la méditation. Par contre ça me donne envie d'écrire un nouvel article et de faire un bilan un mois plus tard pour savoir si j'ai réussi à garder ces bonnes habitudes.

Commentaires