Detox or not?

Palais des Thés a sorti en juin dernier une gamme de thés Detox. Comme la marque l'indique dans son dossier de presse, j'ai hésité moi aussi car il y a déjà beaucoup de produits sur le marché. Ils ont peur d'avoir tardé à les commercialiser. J'ai envie de leur répondre que "non". C'est aussi nous offrir à titre de consommateurs un choix varié selon les marques.

Palais des thés est l'enseigne vendeuse de thés que j'aime le plus. La boutique où je vais a aussi des vendeurs super sympa qui donnent envie de revenir.
Kusmi Tea a aussi pignon sur rue mais disons qu'une polémique autour de la faible teneur en thé  et le surplus d'arômes m'avais un peu refroidie. -article de Capital-(pour un thé c'est un comble)

Mais revenons à Palais des Thés. Ils ont retenu cinq recettes et infusion provenant de cinq régions du monde différentes. Page Web avec les références juste ici




Chacune recette associe des ingrédients reconnus pour leurs bienfaits en matière de détoxification. Certains d'entre eux sont qualifiés de "super-aliments": ils sont hautement nutritifs, non caloriques, très riches en vitamines, minéraux et antioxydants. 

J'ai choisi la Détox Brésilienne et la Détox Scandinave.


 Au niveau du prix, les boîtes en métal sont très jolies mais coûtent plus cher que les boîtes traditionnelles de la marque. 

A titre de comparaison: 12  euros pour la pochette en vrac de 100gr, 11 euros les sachets de 20 mousselines et 15 euros la boîte métal de 100 gr. 

Le Thé du Hammam, un classique des classiques,  thé incontournable de la marque coûte 8.70 euros en vrac 100 gr, 9.70 euros le sachet de 20 mousselines et  11.70 euros en boîte métal de 100 gr 

Focus:
 La Détox Brésilienne -Energie-




Elle associe le fruit de la passion à une base de maté, riche en caféine et antioxydant.  Ils ont ajouté du guarana dont la teneur en vitamine contribue à stimuler l'organisme et de l'açaï. -vous savez c'est cette sorte de myrtille que vous voyez partout dans les bols healthy-

La Détox Scandinave -Défenses naturelles- 

Infusion de bouleau, riche en flavonoïdes aux vertus antioxydantes, il contient des agents diurétiques et dépuratifs qui permettent à l'organisme d'éliminer les toxines. Associé à des des baies nordiques: l'argousier, la cranberry, le sureau et les myrtilles et vous obtenez des notes fruitées riches en antioxydants et en vitamines, notamment C. Cette infusion est sans théine.


Je n'ai pas choisi les autres thés Détox car à l'odeur les références restantes ne me tentaient pas. 

La Détox Sud-Africaine- Drainant-

Ils associé le rooïbos ou "buisson rouge" à l'honeybush. Ces deux plantes sont riches en flavonoïdes, réputées pour leurs vertus antioxydantes. Le moringa est choisi pour ses propriétés drainantes et le parfum et le goût de la mangue viennent envelopper le tout. 

La Détox Japonaise - Détente-

Elle associe du thé vert Sencha, du sarrasin, céréale riche en magnésium et connu pour ses propriété de décontractant musculaire. Le fruit associé est la poire nashi et de la spiruline, une micro algue, super aliment, très riche en vitamines (dont A, B1, B2, B12 et D), acides aminés, fer et minéraux.

Pour le packaging et l'obsession du Japon, j'aurais aimé que ce thé me plaise mais je ne sais pas si vous partagez ce dégoût du thé vert sencha et le combo avec les algues. Donc j'ai passé mon chemin pour celui ci, hélas.


La Détox Indienne- Digestion- 

Un thé noir d'Assam riche en tanins qui soulagent et ont un effet positif sur le système digestif a été associé au curcuma, épice utilisée pour parfumer les plats mais aussi pour ses vertus préventives et curatives. Ce thé contient aussi l'herbe de tulsi, aussi connue sous le nom de "basilic sacré" ou "reine des herbes", plante vénérée depuis des millénaires pour ses pouvoirs purifiants du corps et de l'esprit.

Je n'ai pas choisi ce thé car l'odeur ne me plaisait pas mais aussi sûrement parce qu'Activia fait déjà bien le job. 

Voilà pour la présentation des thés Détox de Palais des Thés. Pour chacun des ingrédients, j'ai mis en lien une photo de la plante trouvée sur le web. N'hésitez pas à goûter les thés en boutique. De toute façon quelque soit les boutiques qui en vendent on vous propose toujours une dégustation. J'apprécie particulièrement ce moment.

Alors tentés?

Commentaires