Le butin des soldes

Les soldes me déçoivent de plus en plus. Tu espères trouver une belle pièce mais les soldes sont bien maigres. D'autres enseignes ne soldent que des marques qui sont des fins de séries en vue de changer la collection. Pourtant j'ai réussi à trouver quelques pièces intéressantes. J'ai décidé d'ailleurs de faire une liste des choses dont j'avais envie le reste de l'année et espérer les doigts croisés qu'elles seraient soldées.





Le tour classique chez Sephora

Une déception. Les produits Too Faced que je voulais ne sont jamais soldés. Il faut acheter des marques qui coûtent un bras et ne m'intéressent pas de base. Je me suis rabattue sur une fin de série des soins Sephora soldés à -30 % avec -10 % supplémentaire dès trois produits achetés et surtout le démaquillant Tony Moly version Sorbet que j'adore. Déjà deux fois qu'il est soldé. Hélas, cela signifie à coup sûr que la marque arrête le produit ou change de packaging et Sephora se débarrasse des fins de série. Je n'explique pas une solde de -70 % autrement que par le souhait de vider les stocks. Je voulais tester les lingettes exfoliantes au charbon, ça tombe bien. Et le nettoyant démaquillant au Yuzu est aussi pratique pour les vacances en format voyage. J'ai trouvé des choses mais la pêche reste très maigre.

Après Charybde, Scylla...
Je suis allée perdre mon âme mais surtout mon porte monnaie chez Maisons du Monde.
Je me suis faite avoir par la jolie papeterie soldée en tête de gondole dans le magasin. -50 % comment résister. J'avais tout de même en tête d'acheter un joli réveil en solde et celui que j'avais repéré en début de saison chez eux, était soldé à -50 %.
A part ça, il y avait forcément de la vaisselle mais je n'ai ni la place, ni l'envie.

J'ai trouvé chaussure à mon pied chez Adidas et Bonobo.
Le premier est un achat voulu. J'avais repéré les Gazelle dès début 2017. Etant déjà propriétaire d'une paire de Superstar, j'ai attendu les soldes. Les modèles que je préfère étaient peu soldés -Mint ou Rose à -20 % - et pas forcément en 39 1/3 -c'est ma pointure chez Adidas-. Du coup, j'ai choisi chez Zalando, une paire rouge. J'avais peur mais quand elle sont arrivées j'étais rassurée. Un beau rouge vif, une couleur qui va bien avec le jean. Cet été j'ai une passion pour le rouge, allez comprendre pourquoi ?


Le deuxième est la conséquence fâcheuse d'une session discussion mode chez une amie. J'ai vu la même paire. Je l'aurais souhaité en bleu marine mais chez Bonobo, elle n'existait plus qu'en rouge grenadine. J'ai réservé la chaussure. Je l'ai essayé et l'adhésion a été immédiate. Un talon carré, une semelle antidérapante et hop dans le panier. Prix soldé 23.20 euros

Robe maxi chez Pimkie

Je voulais à l'origine un modèle qui était déjà au top des ventes avant les soldes. Même format avec des motifs floraux. Très vite, le produit se trouve épuisé et son homologue couleur brique ne l'est pas. J'ai donc joué la carte de la patience car même les vendeuses n'étaient pas convaincues que le produit soit soldé. Je suis très contente d'avoir attendue car finalement je l'ai acheté à -30% et j'adore sa coupe. Je l'ai tout de suite adoptée.

Voilà pour mon bulletin des soldes. Et vous? Avez-vous eu des coups de cœur ou des déceptions?

Commentaires

  1. Je suis totalement d’accord avec vous, les soldes ne sont plus comme avant ou l’on pouvait dénicher de belles affaires souvent ce sont plus les vieilleries invendues où le prix est à peine baissé de quelques euros bien dommage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire