Une année terminée et ses produits avec

 Et c'est reparti pour la 9e édition -roulements de tambours- des produits terminés. Vous l’attendiez, si si pas la peine de le nier, je vois votre frimousse derrière l’écran trépignant d’impatience devant un article qualitativement intéressant.

Peu de déception je vous l’accorde mais comme bien souvent ce sont des produits que j’ai choisi, il y a peu de risque que ça rate. Pour chacun d'entre eux, vous pourrez retrouver le site revendeur en cliquant sur les mots qui apparaissent en rouge dans votre fil de lecture.

 

Je commence par quatre produits The Body Shop que j’avais découvert dans le calendrier de l’avent 2019. Un Shampoing à la fraise, une brume visage, une crème pour le corps et un masque tissu pour le visage.

Sur les quatre, c’est le shampoing que j’ai préféré.

Le masque en tissu était très hydratant comme promis mais ne pouvait être utilisé qu’une fois comme indiqué. Il fait partie de la gamme « Drops of Youth ».

 Pour la brume visage c’était une autre affaire. Je crois avoir mentionné dans une publication que celle-ci piquait un peu beaucoup le visage le matin quand je l’appliquais. « Rose Dewy Glow » était certes rafraichissante mais sur le moment pas très confortable. Si certain(e)s l’ont testé qu’en avez-vous pensé ?

Concernant le beurre corps nourrissant, j'ai peu apprécié la texture mais seulement ça. Actuellement j'ai entamé un autre produit de chez eux mais texture yaourt et je préfère largement, c'est plus onctueux et léger à l'application. Après, je l'ai utilisé jusqu'à mon 5e mois de grossesse et considérant les besoins de la peau en cette période, je pense clairement que c'est un très bon produit. Celui-ci est 100% vegan et riche en beurre de karité, un indispensable dans l'hydratation de la peau. 


Je poursuis avec deux produits assez classiques dans mon quotidien mais essentiels que j'ai récemment terminé. Tout d'abord,c'est une eau micellaire que j’avais découvert dans un colis My little Box en janvier dernier.Je vous mets le lien vers l'article en cliquant ici. La marque Noreva est vendue en pharmacie et il va s’en dire que sa gamme Sensidiane correspond parfaitement à mon grain de peau. Belle découverte en somme.

J’ai fini aussi une crème pour le visage que j’ai eu le plaisir de confectionner moi –même lors d’un atelier dont je vous parlais ici.

Le produit était d’excellente qualité –en même temps je savais ce qu’il y a avait dedans- mais la texture était bien trop riche pour ma peau. Je préfère les crèmes plus légères -bis repetita à ce que j'écrivais plus haut sur les crèmes pour le corps- . Si je devais recommencer, je choisirais d’autres ingrédients qui correspondent plus à mes besoins.

J’ai également terminé un déodorant dont je suis très contente, acheté chez L’Occitane. Il faisait partie des nouveautés en août 2020. Je vous en parlais ici et mon avis n’a pas bougé d’un iota. Je faisais part à la marque de mon regret quant à la rapidité avec laquelle le produit allait être terminé et en fait, il a tenu longtemps du haut de ses 50 gr. Pour une même quantité qu’un classique solide des Petits Prodiges, je l’ai utilisé pendant 3 mois et demi.

J’ai fini aussi un parfum –je n’en porte qu’un à la fois, les autres flacons attendent dans leur écrin à l’abri de la lumière-, l’eau de toilette plus exactement de Repetto en 30ml : une flagrance douce et fleurie comme le tutu d’une ballerine. Du moins c’est la sensation que j’ai eu quand je le portais à défaut d’avoir abandonné les pointes. Je vais garder le flacon car je le trouve raffiné mais j’en ai encore bien d’autres à utiliser avant de me dire qu’un jour je reviendrai à celui-ci.

Chez Sephora j’ai acheté il y a peu le masque doré pour les yeux de la gamme de Noël "Wild Wishes", plus pour l’effet bling bling du doré sur les yeux que la touche hydratante espérée. D’ailleurs les masques pour les yeux en général me déçoivent. Déjà leur usage unique, et en plus leur effet hydratant relatif.


J’ai retrouvé dans mon réfrigérateur d’autres patchs kiwi d’une marque vendue chez Marionnaud. Ils étaient trop secs, sans adhérence et sans effet alors que j’en avais utilisé deux une fois et mis ensuite le paquet complet bien fermé à côté des condiments.

  Option 1 : ils n’ont pas aimé que je les abandonne aussi longtemps coincés entre la moutarde et la sauce soja.

Option 2 : le produit de base n’est pas exceptionnel et même si le prix ne fait pas tout, il semble conforter l’idée malheureuse d’un produit bas de gamme.

Pour finir, j’ai terminé une crème toute douce édition limitée 2019 de Noël que je n’ai porté qu’en automne –hiver 2020 –j’aime être une blogueuse tendance, dans l’air du temps- C’était la collection « au cœur des Sapins » d’Yves Rocher parfumée de cèdre, d’orange, au beurre de Karité, à l’eau de Bleuet et l’huile de Macadamia. Rien que la liste des ingrédients fait qu’on se sent tout doux. Pour les choisir avec soin les crèmes pour les mains Yves Rocher ne me déçoivent jamais.


 

Et vous ? Quels produits avez-vous récemment terminé ? Des coups de cœur en particulier ? D’autres à fuir d’urgence ? Le standard des commentaires est ouvert. 24h/24 et 7j/7.

Commentaires