Le cinéma me manque...

Je ne suis pas films d’auteurs, je ne fais pas une nuit blanche pour regarder les Oscars ou en mai ne pronostique pas sur les primés au Festival de Cannes mais bon sang, le fait qu’on ne puisse plus aller au cinéma c’est déprimant. Ce n'est pas l'odeur du popcorn sur lequel je pestais de marcher passant derrière un consommateur peu scrupuleux non, mais le plaisir de la sortie du mois, combiné au petit resto que je ne peux assouvir en ce moment comme beaucoup d'entre nous.

 Dans cet article, publié en mars dernier, je vous faisais part des derniers films que j’avais vu et aimé et ceux que je projetai de voir.A ce moment là je ne pensais pas devoir faire une croix sur cette sortie pour un moment. Autant vous dire que la liste s’est allongée avec les mois qui ont suivi. Certains films sont déjà sortis en VOD depuis. 

 

Voici la liste des films que je voulais voir et pour lesquels je vais ou me suis contentée d’une vidéo à la demande.

Wonder Woman 1984 sorti le 16 décembre 2020 et prévu en DVD le  7 avril 2021 a été réalisé par Patty Jenkins. Vous le savez maintenant, j'aime les films de super héros, mon chéri aime les films qui font boum et pour lesquels on peut poser notre cerveau à côté. Même si nous sommes passés à côté de sa sortie en salle, il sera sans faute vu sur le petit écran.

Le résumé d'Allociné: « Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah. »

L'appel de la forêt, réalisé par Chris Sanders est sorti initialement le 19 février 2020 au cinéma. D'après le roman de Jack London , voici le résumé d’Allociné « La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître… »

 Je me suis rattrapée la semaine dernière en le regardant en VOD. J'ai apprécié les graphismes, les décors magiques de la montage et l'intrigue. Harrisson Ford est un compagnon de route touchant pour Buck, Omar Sy l'est aussi.

De Gaulle  Réalisé  par Gabriel de Bomin, est sorti une première fois le 4 mars 2020. 

Je vous en parlais dans l’article mentionné en introduction. Passionnée par mon métier par les films historiques et appréciant les films avec Lambert Wilson, il me tarde de le regarder en VOD pour apprécier et me faire un avis sur le traitement de la Résistance dans une fiction française.

 Parmi les films à venir:

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire dont la sortie est prévue le 14 avril 2021 a été réalisé par Nicolas Bedos. J'aime le côté décalé du personnage qui enchaîne lourdeurs et dont les répliques sont cultes désormais.


Voici le résumé d'Allociné: « 1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001. »

Black Widow réalisé par Cate Shortland doit sortir au cinéma le 5 mai 2021. 

« Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers. »

Même remarque que pour Wonder Woman 1984, j'ai hâte de découvrir l'histoire plus creusée d'une des Avengers.

Cruella réalisé par Craig Gillespie doit sortir le 26 mai 2021. Même si c'est une super production Disney qui doit surement surfer sur le déjà vu, le résumé à le mérite de nous proposer une histoire avant la version des 101 Dalmatiens, sur le même modèle que Maléfique. Je déteste les remakes qu'ils ont fait. A part Mulan, j'ai refusé de tous les regarder car ce n'est que du réchauffé.

 « Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance … » 26 mai 2021

The King's Man : Première Mission réalisé par Matthew Vaughn doit sortir le 18 août 2021. J'ai beaucoup aimé les opus précédents et j'apprécie le style de Ralph Fiennes. Cette version de l'espionnage avec le flegme britannique me plait tout en sachant que dans ce nouveau film, l'histoire des origines de la Première guerre mondiale est revisitée.

En résumé: "Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante."

Mort sur le Nil  réalisé par Kenneth Branagh doit sortir le 22 septembre 2021. Grande lectrice d'Agatha Christie, j'ai apprécié le Crime de l'Orient Express sorti en 2017, du même réalisateur et acteur jouant Hercule Poirot. - J'ai découvert l'acteur lorsqu'il a interprété Gilderoy Lockhart (un écrivain célèbre qui a obtenu le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal), dans Harry Potter et la Chambre des secrets. La perspective de la sortie de ce film, dont une version est déjà sortie en 1978 avec Peter Ustinov dans le rôle titre, me donne envie de me replonger dans le roman à succès. Il se déroule en Egypte qui plus est. Double passion pour ma part: la lecture et le décor de l'histoire.

  « Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. »

Mourir peut attendre dont la sortie a été une nouvelle fois repoussée le 6 octobre 2021  est réalisé par Cary Joji Fukunaga. Il devait sortir le 11 novembre 2020: je me réjouissais de ce cadeau d'anniversaire. Savez-vous que les sponsors réclament que toutes les scènes du film associant un placement de produit (voiture, montre...) soient refilmés car les produits sont depuis obsolètes sur le marché! J'ai halluciné en entendant l'info -Extrait de la Bande originale de Nagui sur France Inter- un article du Point traite ici du sujet.

En résumé: " James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…"

Ce film est le dernier avec Daniel Craig et le combo Rami Malek et Christoph Waltz parmi les méchants ne font que rendre cette attente insupportable!

Aline doit sortir le 10 novembre 2021 : il est réalisé par Valérie Lemercier qui joue également le rôle principal. On joue sur les noms mais c'est une comédie dramatique sur l'histoire de Céline Dion. Comment vous dire que je ne souhaite pas manquer ce film qui est librement inspiré de la carrière de ma chanteuse préférée.

"Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun."

 Quand on reprend le calendrier des sorties, et si nous partons du principe -l'incertitude est à mettre de côté comme le cerveau dans un blockbuster- que les cinémas ré ouvrent le mois prochain, je suis occupée au moins une fois par mois avec les sorties à venir. 

Et vous quels sont les films que vous auriez aimé voir en salle l'année écoulée et ceux qui vous font envie? Vous avez le droit ou non de piocher dans ma liste. Le reste est une affaire de goût et d'éclectisme comme diraient Ingrid et Jean Pierre.


Commentaires