Dégager du positif dans ce monde de brutes

Par les temps qui courent, j’entends beaucoup d’émissions et de reportages consacrés à la déprime et au mal être des étudiants, des personnes en télétravail, de gens isolés avec le contexte sanitaire. Ca me fait mal au cœur, je me dis que les médias accentuent aussi les choses et oublient de créer du contenu pour mettre du baume au cœur à ces mêmes personnes les ramenant sans cesse à leurs tourments.

J’avais envie de vous partager ces petits trucs qui rendent mon quotidien bien agréable sans me rendre sourde au monde qui m’entoure mais pour me créer un cocon apaisant et bienveillant.

Ceci est plus qu'un médicament...

Astuce N°1 : Dès que j’en ressens le besoin et même je reste à la maison le jour en question, si j’ai envie de me maquiller et de faire de jolis boucles, je prends le temps de me chouchouter dans la salle de bain afin de parvenir à ce résultat. Même si le maquillage est produit à 14h et que je retire le tout à 20h le soir, peu importe, c’est le fait de profiter d’un instant pour soi.


Astuce N°2 : et pas des moindres, niveau média, je n’écoute les infos que tôt le matin à la radio : celles de 7h à 9h et éventuellement celles de 18h le soir mais c’est tout : pas de journal télévisé ni de notification d’actu sur le téléphone portable. Rien de tel pour se polluer l'esprit d'énergies négatives.

Astuce N°3 : J’écoute une liste de lecture musicale –playlist pour les bilingues- que j’ai créé avec des morceaux que j’aime et qui me font du bien. Si je n’ai pas envie d’écouter un morceau que je trouve inadapté aux circonstances –trop mélancolique- je passe au suivant.

un aperçu de ma playlist Deezer 

Astuce N°4 : Je m’accorde 15 min minimum de temps pour un atelier d’écriture parfois plus selon mes envies créatives. Non je ne me suis pas lancée dans la réalisation d’un roman, je recopie comme une écolière attentive, des lettres calligraphiées à l’aide d’un cahier que je me suis imprimée sur internet. Je suis le travail de Virginie créatrice du compte Bobop & Pissenlit qui m’a permis de m’initier au Lettering. Je m’applique, j’utilise des crayons adaptés avec lesquels je recopie les lettres.

Depuis le 1er confinement, je tiens un bullet journal dans lequel je réalise surtout une fois par mois, une illustration pour le mois ainsi qu’un suivi de tâches quotidiennes auxquelles je m’astreins. Le fait de dégager du temps pour l’écriture et le dessin et apprécier ensuite le rendu de ce qui a été réalisé me procure de la joie et surtout du bien être.

Astuce N°5 : Je cuisine: après tout, lorsque Bree était dépassée par les événements ou déprimée, ne nous a-t-elle pas montré qu’elle abusait du Chardonnay- cuisinait d’excellents plats devant ainsi un traiteur renommé ?


Astuce N°6 : La lecture est par ailleurs un excellent moyen pour s’évader: soit au détour d'un roman (le dernier dans mes mains en date est un roman de Virginie Grimaldi) ou d'une revue: j’ai toujours un coup de cœur pour la revue Flow que j’ai redécouvert pendant le 1er confinement: les articles respirent la douceur de vivre -c'est d'ailleurs le credo du magazine



Astuce N°7 : Me défouler entre 40 min et une heure si besoin en associant ma musique préférée et une routine sportive qui n’a pas trop changé depuis mon article à propos en avril dernier. sont un mal nécessaire pour se faire du bien. Le but n'est pas forcément d'atteindre une performance sportive mais plutôt de se vider la tête en mobilisant tous les muscles sauf ceux du cerveau - enfin façon de parler parce que niveau motricité il faudrait éviter de tomber-.

Voilà pour mes astuces anti déprime. Et vous? Comment adoptez-vous la positive attitude?  Dites nous en commentaire

-cet article n'a pas été sponsorisé par Lorie mais si en ayant terminé de lire mon article tu as le refrain dans la tête, tant pis pour toi - ;)

 

 

Commentaires

  1. Merci pour cet article feel good!
    Si je passe une mauvaise journée, j'essaie de me motiver en trouvant quelque chose de positif du genre "ma journée est nulle, mais il y a un épisode de ma série préférée qui passe à la télé ce soir, chouette!" Et ça fonctionne plutôt bien, je me dis que ma journée n'est pas complètement gâchée car je fais au moins un truc qui me plaît. ça peut être prendre un bon bain chaud, manger un plat que j'aime, lire, jouer aux jeux vidéos. Le shopping fonctionne bien aussi., ^^ Si j'ai besoin de me défouler, j'écoute de la musique entraînante en marchant.
    J'aime bien le magazine flow, mais surtout pour découper dedans ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà de bonnes idées pour rester positif. Je lis que tu es pleine de ressources et c'est ce qui faut pour ne pas se laisser abattre.
      Tu as raison , Flow est un magazine qui pousse à la créativité et il y a tellement de jolies cartes, d'affiches à découper.
      Belle journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire