Ma Playlist et routine sportive

Après ces articles de recettes, il est temps d'éliminer tout cela. 
Cela fait un moment que je voulais vous publier cet article, pour deux raisons principales. La première j’adore la musique et c’est l’occasion idéale pour vous partager des morceaux que j’apprécie.
La seconde, tient aussi au fait qu’en ce moment, privée de cours collectif de renforcement musculaire je suis soucieuse de continuer à tonifier mes muscles -si si j’en ai toi la mauvaise langue-

Je vous ai fait une sélection des morceaux que j’utilise aussi bien pour la course à pied que pour le fitness.

Le Hit est très à la mode en ce moment: l’objectif est d’allier plusieurs mouvements à la suite en enchaînant le tout afin de bosser le cardio avant tout mais je n’aime pas : je trouve ça très militaire et surtout pas toujours bon quand on le fait seul chez soi si on ne gaine pas correctement, surtout en enchaînant ce qu’ils appellent des mountain climbers ou des burpee. Je suis plutôt cours classique, je m’approprie ce que j’ai appris en cours et choisis les exercices en fonction de mes besoins.
 Voici ma playlist sur Deezer. J'ai choisi de vous présenter quelques morceaux sur lesquels je travaille mais ma playlist en contient plus et évolue selon mes humeurs du moment.


En ce moment, la chanson de The Weeknd, Blinding Lights est idéale pour commencer un échauffement. Le petit côté année 80 du morceau permet d’enchaîner des mouvements de bras et des flexions type Step touch, montée de genoux…
Je trouve que la nouvelle chanson de Lady Gaga, Stupid Love n’est pas mal dans son genre non plus.
Je commence toujours pas un échauffement pour travailler le cardio.
La page Decathlon vous fait une démo que je n’aurai pas prétention à vous présenter en vidéo ici.

J’enchaîne avec Let's Get Loud de Jennifer Lopez. Pour l’échauffement, type cours de Zumba – V step et Mambo c’est idéal. J’ajoute aussi des fentes avant en travaillant avec le rythme de la musique et le refrain pour alterner les jambes et le mouvement – plus petit mouvement lorsque que le rythme est rapide et grandes fentes quand je rythme est lent-




A chaque fois que j’entends Roulette de Katy Perry, instinctivement je bosse les bras. Alors pour créé du mouvement je me munie d’un manche à balai et je travaille les épaules, les triceps -pour éviter les ailes de chauve souris- et grossièrement les biceps car ils sont bien alimentés les petits. Et pour changer j’alterne avec Right Round de Flo Rida.

Dua Lipa a enregistré deux chansons qui sont top pour le renforcement musculaire : Don't Start Now et Physical sont très dynamiques et le rythme est idéal pour s’échauffer ou pour faire des squats.

Pour les abdos, j’enchaîne avec Heroes (we could be) de Alesso et Tove Lo puis Sexy And I Know It de LMFAO : Je fais une bonne série de sous ombilicaux, des grands droits et des obliques.


J’utilise trois morceaux dAva Max pour le gainage : Kings & Queens, Sweet but Psycho et My Way. J’ai une application gratuite – Plank Workout – exercice de gainage- pour faire ma série, sinon je compte 1 minute pour chaque posture : 1 min oblique, 1 min planche coude et 1 min planche bras droits.
Au sol, pour le renforcement des fessiers et des jambes, Supermassive Black Hole
de Muse fait bien l’affaire ou selon mon humeur Swish Swish de Katy Perry et Nicki Minaj. Je m’arrange toujours pour équilibrer l’exercice avec le refrain et si besoin remettre la même musique pour avoir le même temps de chaque côté.

Après environ 50 minutes d’exercices entrecoupés de grandes gorgées d’eau, je n’oublie pas la relaxation et à l’aide de trois musique, je m’étire et relâche la tension.

Un morceau idéal pour la relaxation c'est Chinese Twilight de Klaus Schonning.

En fait je pense que tout est une question de rituel. Le reste de l’année j’ai besoin d’une prof pour me motiver et vérifier mes mouvements mais avec le confinement j’ai trouvé un rythme de 2h de sport par semaine, mercredi et dimanche afin de continuer à m’exercer sur des exercices ciblés.

Certains auront besoin d’un coach sportif aussi en vidéo, de suivre un programme journalier ou de suivre les conseils dans un livre.

Le tout c’est d’être bien dans son corps et je souhaitais pas là aussi vous partager ce qui me fait du bien aussi bien musicalement parlant que dans l’effort.

Pour la course à pied, j’ai d’autres morceaux à dispositions qui viennent s’ajouter à ceux que j’utilise déjà pour le renfo :
Bulletproof (Tiborg Remix) de La Roux
Party Rock Anthem et Champagne Showers de LMFAO
Anywhere de RITA ORA
Five Hours de Deorro



Commentaires