Du bonheur au coup de cœur, il n’y a qu’un pas

Voici mes sept merveilles de la semaine, qui ont su me combler, me faire sourire, me faire rêver, me faire du bien. J’espère que cela saura vous inspirer ou vous charmer vous aussi. Bonne lecture...


 

#1 Je sème depuis deux semaines comme le Petit Poucet,  dans les casiers de mes collègues des petits chocolats au lait afin de leur faire plaisir. Je me suis fait démasquer mais je comptais à garder l’effet de surprise. Une bonne action en amenant une autre, j’ai découvert ce jeudi une boîte de chocolat dans mon casier qui m’attendait, sans petit mot, délivrée par un « secret santa ». Effet positif de la boule de neige. C’est ça la magie de Noël.

#2 Pour décompresser de ma semaine, j’ai fais un petit tour sur la toile en rentrant du travail et qu’ai je vu ? Un petit tee shirt craquant chez Camaieu. J’en avais parlé à ma maman la semaine passée, c’est le genre de tee-shirt Disney qui me fait craquer : les trois personnages Timon, Pumba et Simba à la file indienne – non ce n’est pas Pocahontas- qui lèvent la tête en l’air en fredonnant, même si le Tee-shirt ne le dit pas « Hakuna Matata ». Si cela n’est pas une leçon de vie, je ne sais pas ce que c’est.


Vendredi et samedi ont réuni à eux seuls la dose de petits bonheurs en compensation de la semaine entière qui niveau moral n’était pas ce qu’il y a de plus top dans ce monde -ah la joie du monde du travail-

# 3 Vendredi je récupérais donc « My little box » du mois de décembre avec des produits Mac. Je vous laisse lire l’articlepublié avant-hier qui me permet de vous en parler davantage.

#4 Pauline m’ a ensuite reçue dans son coin cosy pour ma manucure du mois. Cela faisait un moment que je n’avais pas fait faire mes ongles -en novembre, ils étaient à nu pour le shooting Robes de princesses- J’ai choisi de me faire poser sur les ongles « Feel the Chemis-tree » toujours une référence OPI avec un accent nail pailleté de la collection HelloKitty de Noël.


#5 Le programme de vendredi soir était top puisque j’avais proposé à mon amie Laura de partager après son travail la soirée VIP Sephora Gold avec moi à Barentin. C’était super sympa : l’équipe de Barentin est vraiment à l’écoute. J’aime beaucoup l’équipe de Rouen avec la chef ça coince un peu alors qu’à Barentin tout est tellement plus simple et sans superflu au sens propre comme figuré. Un petit bar nous attendait avec les boissons et chose que je découvrais, c’est qu'à l’issue de la session shopping -très raisonnable d’ailleurs-, j’ai reçu des petits cadeaux en lien avec les marques à l’honneur ce soir-là. Deux trousses de maquillage et des mini-produits. On a papoté, renversé du jus d’orange, manqué de faire tomber des palettes, finies avec les mains pailletées. Bref, c’était top ! C'est top de faire son Pierre Richard, je vous assure.


#6 Pour 20h30, j’avais dis au chéri que je voulais mettre les pieds sous la table pour le dîner et me faire servir. Nous sommes allés au restaurant les Gens Heureux que nous n’avions pas retrouvé depuis un ou deux mois pour sur. Ils nous proposent depuis le 9 décembre et jusqu’au 24, un excellent menu des fêtes.

L'entrée de foie gras, chutney aux mangues
Risotto à l'épeautre, au butternut et aux champignons
Charlotte au chocolat et crème de châtaigne.

Tout me plaisait, il a fallu laisser le hasard décider pour nous. En entrée, j’ai pris du foie gras avec un chutney de mangues, en plat, j’ai choisi un risotto à l’épeautre, aux champignons et au butternut. En dessert, c’était plus facile, j’avais repéré une charlotte au chocolat et crème de châtaigne.
Un délice. Merci à toute l’équipe pour sa gentillesse et ses bons petits plats. Pour les suivre, c'est ici que ça se passe.

# 7 Samedi nous avions décidé d’aller enfin voir la Reine des Neiges II. Après avoir savouré le un -j’ai le DVD et la BO en CD qui le prouvent -, je partais conquise pour le numéro en sachant toute la difficulté pour les créateurs de proposer un 2e numéro aussi performant et intéressant. Je dirais que le scénario ne m’a pas séduite, la musique non plus car le premier avait posé la barre très haut. Pour autant, le film est agréable à regarder, avec sa dose de mignonnerie et de bons sentiments. J’aime aussi son côté kitch assumé entre l’humour de Olaf toujours très bien doublé par Dany Boon – le résumé du volet 1 par Olaf dans le film est excellent ainsi que ses questionnements permanents-, et la maladresse de Christophe – pour son numéro de chanteur des années 80 romantique à deux balles, imaginez Jean-Pierre François-. 
Affiche d'Allociné.com


Et vous ? Comment cette semaine 50 s’est-elle passée ? Des petits bonheurs à partager ?
3615 je lis vos commentaires.

Commentaires