Le débrief de la semaine 37

C'est l'heure du débrief de la semaine
C’est en recevant My Little Box du mois de septembre que j’ai décidé d’intituler des articles à venir de cette façon. Une sorte de petit bilan la semaine, le mois, en fonction des nouveautés, des choses que je souhaite vous partager. Alors je commence sans tarder.

Le point Make Up
Après un véritable break des vacances sans maquillage, j'ai repris la cadence et je suis plutôt contente du résultat. Mon travail est plus soigné et je teste avec assiduité mes nouvelles palettes Natural Lust et Born to Run. J’ai plaisir à me maquiller même si c’est pour tout retirer au bout de quelques heures et même sans sortie à la clé. Comme quand on était petit avec un coloriage à la clé sauf que depuis j’ai appris à ne pas dépasser. Un aperçu juste en dessous.

L’instant Dress Up ou plutôt Dress Off 
Difficile de se séparer de vêtements que je souhaite vendre sur Vinted mais les achats s’essoufflent en ce moment. J'ai beau étoffer régulièrement mon dressing en vente de pièces dont je veux me séparer ; les ventes ne décollent pas du tout. Des astuces de votre côté ? Si cela continue, en décembre, je dépose tout dans une benne à vêtements. Ne me demandez pas de donner à des associations quand j’ai en mémoire mon dernier don à Emmaus.


Le moment  Cook on
J'ai reçu le dernier Marmiton Septembre-Octobre. Depuis plusieurs mois je peine à être satisfaite des recettes proposées. Cette fois ci je suis contente, il y a du choix et de bonnes idées réalisables facilement.  J’ai fait un moelleux aux pommes page 90 du magazine et c’était une réussite. La photo ci dessous.

Le débrief Eco Responsable
Depuis juin dernier je suis passée au compost de mes déchets organiques. Je vous avais écris un article sur le sujet. Le lien en cliquant ici. J’étais contente de mon investissement mais je n’obtenais pas l’engrais liquide lié à la fermentation de mes déchets, et là cette semaine « miracle », mon composteur m’a livré un peu plus de 5 cl d’engrais liquide. Oui toi qui lit cet article tu as bien lu. Je suis en joie parce que mon composteur a produit de l’engrais liquide. Devines-tu la satisfaction pour des choses simples de la vie ?

La minute lecture.

En ce moment, je relis de plus belle. Ma belle-mère, ma mère et moi sommes adeptes du même genre de roman et tous les mois, un troc s'opère entre nous à qui prêtera le 1er terminé qu'elle recommande.

C'est comme ça que je me suis retrouvée à lire en à peine 24h un roman de Gilles et Pascale Legardinier. Comme une ombre est sorti en avril 2018 chez J’ai Lu. J'avais déjà expérimenté d'autres romans du même auteur « Ça peut pas rater », «  Demain j'arrête », entre autres. Le style est comique mais sans trop en faire. On suit des êtres humains ordinaires en partageant avec eux leurs déboires et leurs bonheurs. Comme une ombre raconte l'histoire d'Alexandra, la fille d'un riche milliardaire. « De peur qu'il lui arrive quelque chose il l'a fait toujours suivre par des gardes du corps. Elle ça l'agace, elle les fait tourner en bourrique et ils partent. Jusqu'au jour où Tom est recruté.... Ils vont vivre de sacrés aventures ensemble. »

Les sorties de la semaine

Clap de fin sur la projection estivale de Cathédrale de Lumières. 10 minutes de son et lumière sur le thème des nouveaux mondes. J’ai eu un coup de cœur pour la forêt luxuriante qui dévoile les trésors cachés des Mayas et le visuel des constellations et d’une aurore boréale. Un peu court mais avec une jolie scénographie. Vivement l’année prochaine.

Coup de coeur monumental pour le dernier spectacle de Florence Foresti « Florence Foresti épilogue ». 1h15 de spectacle sans coupure avec des sujets aussi drôles les uns que les autres. Un humour rentre dedans sans être vulgaire. Elle est classe Florence, elle a de la tchatche, le sens de la répartie et elle est élégante. Si Waze est son dieu, elle est ma muse. Vivement la sortie du DVD pour tout recommencer.






Commentaires