Il faut savoir se faire du bien en février

Ce mois a été très agréable, surtout parce qu'il était rythmé par deux semaines de vacances qui m'ont fait le plus grand bien. Cela m'a permis de me ressourcer, de profiter des petites choses de la vie, des soldes, et d'avoir du temps pour soi. Je vous fais découvrir mes favoris du mois qui sont très green à l'image de la tournure du blog ces temps ci.


Du soin qui fait du bien

J'ai adoré et continue d'utiliser la Crème Origins, soin hydratant mat à l'épilobe . Je l'ai acheté en soldes chez Sephora: elle faisait partie d'un coffret composé d'autres produits.


La plante a des propriétés asséchantes et nourrissantes, antioxydantes, riche en vitamine C -on a l'impression de sentir les agrumes -. L'effet frais à l'application est très agréable.

J'ai découvert mon déodorant Schmidt's, dans la Green box de février, et il arrivait à point nommé. Je testais un déodorant au lait d’ânesse qui ne masquait pas mes odeurs de transpiration en fin de journée. Celui de chez Schmidt's, avec cette petite odeur de Citron vert - parce qu'il faut être honnête je ne sens pas la bergamote et je ne sais même pas si cela a une odeur particulière-. Il coûte 12 euros en moyenne sur des sites bio: garanti sans aluminium et paraben.

Des nouveautés à porter

Mes jolis escarpins Irlande de chez Bocage. Vous pouvez retrouver les escarpins en vente ici. Ils étaient vendus pour la collection automne hiver et je pense devant le succès, ont été reconduits pour le printemps. Il faut dire que ce joli vert émeraude a tout pour plaire ainsi que la finition en forme d'aile sur les côtés. J'hésitais à la base avec son homologue rose pastel. Je les ai eu en soldes à -50 % mais aujourd'hui elles sont revenues à leur prix habituel soit 115 euros. je suis contente de mon achat car en plus ce sont des chaussures fabriquées en France.




Ma casquette gavroche achetée en méga soldes chez H et M à -70%. Je souhaitais en trouver une qui ne fasse pas trop contrôleur de la RATP, ou déjà vu, car c'est un accessoire qui revient à la mode en ce moment. Je crois que mes attentes ont été exaucées. J'en ai trouvé une en vieux rose et velours côtelé. 3 euros, cela aurait été bête de passer à côté.


Deux adresses

Rev'art Jungle: Je suis allée dans ce restaurant pour réaliser un shooting photo sur le thème "Moogli". Déjà la déco est à couper le souffle. On est vraiment dans l'univers de la jungle avec des fauteuils en effet peau de serpent ou félin, des grosses peluches singe, tigre et gorille un peu partout; Le Roi Louie , orang-outang, nous observe. J'ai adoré faire les photos dans ce lieu qui a été créé avec l'aide des équipes qui ont réalisé les décors à Disney. 


La carte est dense et les menus élevés mais on y mange bien avec de la vaisselle haute en couleur. Le restaurant a ouvert en décembre dernier. 
Pour une assiettes de pâtes bien cuisinée comptez 15 euros.

Les gens heureux ne me déçoit jamais. Pour la semaine de la Saint Valentin quand j'y suis allée, le menu était divin -as usual- Des sushis, du foie gras, du filet mignon revisité, des choux à la crème...En fait, quand tu viens manger chez les gens heureux, le menu est toujours à la fête. Et tout cela pour moins de 19 euros.



Un film

Nicky Larson et le parfum de Cupidon. 



Ce qu'on sait avant de venir: "Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise… "
A vous dire vrai, je ne suis pas du tout lectrice de manga et encore moins à regarder des animés. Je n'ai pas vu les films précédents de la bande à fifi car c'est plutôt le type de film du dimanche soir et pas le genre de production que je vais voir au cinéma.
Devant l'enthousiasme familial d'aller voir ce film, je me suis laissée tentée et j'avoue ne pas avoir été déçue. Il y a un humour français un peu -beaucoup- gras (surtout une scène en particulier qu'ils auraient pu tourner autrement), une fin que je n'attendais pas, des acteurs avec beaucoup de répartie. Bref c'était top pour un dimanche après midi. 

Contrairement à Alita où j'ai trouvé que c'était Tron + Ado rebelle + Il faut faire une suite.

Un livre

 -Mets toi à la page Cindy, cela fait un an qu'il est sorti en poche et deux ans chez Mazarine (maison d'édition)- . Eh Minute Papillon! Disons qu'il n'y a pas le feu au flaque et que je l'ai commencé après tout le monde.


 
Ce que l'on sait avant de commencer.
" Rose, 36 ans, mère célibataire est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens.



Jusqu’au jour où la jeune femme perd son emploi et apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre. Rose est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique. Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?"


Ce que j'en ai pensé: 
Encore une fois une bonne claque dans les dents, des personnages haut en couleurs et une fin qui fait toujours du bien. Ce livre est fait pour faire du bien et il tient ses engagements. En parlant de promesse, -à moi-même et un peu à toi lecteur du blog- en mars, je lis Au petit bonheur la chance et j'espère t'en dire des merveilles par ici. 

Et vous, quels étaient vos favoris du mois?

Commentaires