2018 => 2019: Let's do this

C'est marrant, en 2018, je n'ai absolument pas rédigé d'article sur mes résolutions à tenir et j'ai eu une année parfaitement accomplie.

J'ai fait une petite rétrospective sur Instagram dans mes Stories. Je suis comblée. Après mon mariage en  2017, je ne me suis même pas posée de questions, j'ai décidé de poursuivre sur ma lancée et faire tout ce que la vie pouvait m'accorder de beau et je compte bien continuer en 2019



Voyager


Après avoir découvert la Norvège, la Jordanie, le Vaucluse, les châteaux de la Loire et quelques coins de l'Angleterre, j'ai pris un ticket pour recommencer dès avril prochain. Quelques jours en Suisse chez des amis me permettront de découvrir d'autres paysages enneigés ou pas. En juillet, c'est au Japon que nous partirons pour notre voyage de noces: il était temps après bientôt deux ans de mariage.









Apprendre de nouvelles choses: 
Je m'épanouis dans la musique depuis plus d'un an et j'espère en 2019 pouvoir chanter avec aisance accompagnée d'un instrument. Associer une percussion n'est pas évident quand je cherche encore sur quels temps marquer les sons. J'ai décidé de proposer à ma prof de chant d'ajouter moi même des instruments à mes intro en chanson, un peu de piano sur du Radiohead, j'aimerais savoir jouer "Knocking on heaven door" à la guitare sèche en chantant en même temps.

J'aimerais bien apprendre quelques mots d'espagnol pour échanger dans une conversation car c'est une langue que je n'ai jamais pratiqué réellement.

Avancer dans nos projets de couple:

Fin 2019, il est vrai, nous aimerions réfléchir très sérieusement à l'achat de la maison de nos rêves et fonder une famille. 

Prendre plus de temps pour faire ce que j'aime:

- Lire plus de livres que je n'ai réussi à le faire en 2018. 


Les concours m'avaient dégoûté de la lecture et j'ai réussi à lire cette année plus de romans, peut être pas assez élevé intellectuellement mais assez pour me faire du bien et me changer les idées. J'ai dévoré tous les Gilles Legardinier, Aurélie Valognes.

J'aimerais en lire au moins un par mois, ce qui me permettrait d'en lire et en découvrir 12 par an. Je me lance un défi lecture en fait.

 - Écrire plus de contenu sur le blog. J'ai encore une dizaine d'articles au stade de brouillon et encore plein d'idées qui n'ont pas encore pu aboutir et qui sont dans le coin de ma tête.

- Cuisiner des plats encore plus élaborés sans prise de tête. Maintenant que j'ai un nouveau robot pâtissier, je n'ai plus d'excuses.



M'organiser mieux - la pire des résolutions à tenir si vous me connaissez un minimum- .


J'ai essayé de tenir un bullet journal en notant notamment mes habitudes de sommeil: je n'ai pas tenu trois mois. Ce qui me manque c'est le temps et peut être la méthode pour le tenir correctement. C'est pour cela que j'ai acheté en cours d'année les "Mon cahier" qui me permettent en fonction des thématiques de me tenir des objectifs. J'ai réussi à réaliser quelques programmes en lien avec le rangement, la détox. Je picore un peu les idées qui me correspondent. 



J'ai toujours tendance à commencer une tâche et en entamer une autre pour me rendre compte que je n'ai pas fini la première. Je me disperse tellement. Au travail c'est pareil. Les to-do list m'aident vraiment mais j'en ai dans plein de cahiers ce qui n'aide pas.

Ma famille d'abord

J'aimerais passer encore plus de temps avec mes proches, famille et amis. Je n'ai pas vu certains cousins et oncles et tantes depuis mon mariage et ils me manquent. C'est bien beau de dire "Passez quand vous voulez" mais je préfère qu'on s'appelle, on bloque une date et basta. Pour les amis c'est pareil.

Être plus éco-responsable

En 2018, j'ai acheté mes premiers cotons lavables Tendances d'Emma -je vous en parlais ici- et je suis très contente d'être passée à ce mode de fonctionnement. Ma poubelle de salle de bains est moins remplie de fait. J'ai très envie de passer aussi aux serviettes hygiéniques lavables mais le coup n'est pas le même prix: 75 euros le lot de 6 protège slip lavables de la marque Dans ma culotte. Je vais y venir, j'attends de voir s'ils ont un code promo pour les soldes. -update c'est toujours au même prix-

Je vais d'ailleurs recevoir ce mois-ci la box "Green" Birchbox. Hâte de vous faire un Unboxing.

J'ai aussi repris des savons en pain pour me laver les mains. Je limite le plastique et le carton de mes emballages. C'est tout bête mais je n'achète plus de dentifrice avec du sur emballage. J'achète moins de produits détergents et je mise à fond sur le bicarbonate de soude et le vinaigre de vin blanc.

En fait sur tous ces points évoqués plus haut, j'espère cette année me réaliser davantage, m'accomplir en étant encore une meilleure version de moi-même.

Et sur ce, je vous souhaite enfin par ici, une très belle année 2019. Que vous puissiez accomplir, sans forcément l'avoir décidé le 1er janvier sur un coup de tête, ce dont vous avez envie.

Sur Instagram, voici ce que j'ai coché sur mon template.



Commentaires