Le coton démaquillant réutilisable

Déjà plusieurs mois que certains se sont convertis - je n'ai pas tenu bien longtemps. J'ai laissé mon stock de coton bon marché -marque repère spécial bébé- s'épuiser doucement alternant souvent avec un démaquillant lait à rincer. J'ai acheté les cotons démaquillants réutilisables des Tendances d'Emma. J'y ai regardé à deux fois, pour ne pas acheter le pseudo sachet trop mignon de vingt cotons. Commencer avec quinze cotons, ce n'est pas si  mal. Cela correspond à une semaine de coton, si l'on en utilise deux par jours.



Je n'avais pas si bien regardé que cela, car j'ai  pris les cotons proposés par défaut à l'eucalyptus alors que vous pouvez aussi choisir "biface coton bio", "bambou écru" et "bambou couleur".

J'ai payé le tout 24.41 euros. Le petit détail mignon et pratique. Une boîte en bois est vendue avec.



Le rapport qualité-prix
  Le prix est conséquent comparé à l'achat d'un paquet de cotons jetables à 2.32 euros les 70 pièces de la marque Lotus pour bébé -gage de qualité ?-
Sachant que je peux les laver, à raison de quatre lavages, j'ai rentabilisé mon achat.

Il est bien plus doux que tous les cotons que j'ai pu utiliser même de grandes marques, spécial bébé...

Je regrette le revers pelucheux que je n'ose pas utiliser pour me démaquiller. Achetez le biface coton bio, je pense que ce problème sera résolu.




 L'utilisation

Ce coton démaquillant n'imbibe pas trop la matière que vous appliquez dessus contrairement au coton industriel. Ce qui n'est pas plus mal.

Pour capter les résidus de maquillage, il fait bien son job. je l'attendais surtout pour le contour des yeux pour lequel j'utilise l'indispensable solution biphasée pour mes yeux fragiles. Aucune irritation et surtout un démaquillage de qualité.

Je me suis dit que ce ne serait pas très joli de photographier mes cotons usagés. Tout comme on ne montre pas le fond de sa gorge pour montrer que l'on a fini de manger sauf quand on a moins de un an et que l'on ne sait pas parler.

Le nettoyage 


 Je vous recommande ces produits dans l'état actuel des choses. Je ne manquerai pas de faire un point sur le lavage, car à 30° C des traces infimes restent sur le coton lavé. Je recommencerai à 40°, maximum autorisé afin de m'assurer que le produit est 100% idéal.

UPDATE: le lavage n'est pas top avec des rouges à lèvres bien pigmentés. J'ai pourtant fait une machine en coton 40° . A voir avec le temps. Sinon je changerai de gamme de coton et passerai au coton bi-face. J'aurai peut être moins de surprise.
 


Commentaires