Birthday Blog/ GIVEWAY

Il y a quatre ans sur un autre hébergeur, j'écrivais mon premier article sur la beauté et j'en étais fière. Je l'ai reposté sur la plateforme que j'utilise actuellement, Blogger, le 27 avril 2015. Le voici pour ceux que cela intéresse. C'était une battle de deux produits de soin visage.








Quatre ans plus tard, je suis toujours là, à publier autant que possible un à deux articles par semaine. Cela dépend des idées du moment, et du temps pour les mettre à l'écrit surtout. Ce n'est pas mon full time job comme dirait Dominique Farrugia dans un extrait de la Cité de la peur.


J'ai créé ce blog après avoir rencontré Lufy de la chaîne LufyMakesyouup lors d'un Meet up sur Paris. A l'époque nous étions une trentaine à ses côtés, aujourd'hui, nous sommes plus d'un million. Je me suis dis qu'il était temps de me lancer dans l'écriture. J'ai ouvert aussi une chaîne Youtube mais les retombées professionnelles m'ont fait abandonner la plateforme. -Des élèves plutôt pénibles ont commenté ce qui étaient des Unboxing et un Look Book et ça m'a saoulé. Je n'avais pas envie de me justifier auprès d'eux de faire cela. Je n'avais reçu aucun mot gentil. C'était de la curiosité mal placée. J'ai coupé court.-

Sur le blog, j'écris comme je vous parlerais dans la rue avec spontanéité et un peu d'humour. Derrière une caméra, j'ai peur de l'image que je renvoie, de ces instants figés qu'on peut capturer alors que sur un article, je me sens plus libre.

Depuis sa création, j'ai publié 233 articles et 15 sont encore à l'état de brouillon. 

Le blog connait quelques flottements en ce moment, je le reconnais. Mon travail occupe une bonne partie de mon temps et j'ai envie de passer plus de temps avec mes proches aussi. 
Je suis très active sur Instagram. Pour le coup, le texte est court, la photographie ajoute une plus value sur un contenu ciblé. Elle me permet de relayer ce que je fais ici et j'y prend beaucoup de plaisir. 

Ma première publication Instagram remonte au 22 décembre 2013. Coïncidence? Je ne crois pas. 

L'an dernier, pour remercier une petite communauté, forte de 41 membres sur Facebook, à l'époque presque 200 sur Instagram et une moyenne de 400 pages vues par mois, j'ai décidé de faire un concours calendrier de l'avent avec des produits qui n'étaient que des cadeaux de fidélité ou des articles reçus dans des box dont je n'avais pas envie ou même des vernis que je ne portais pas et qui étaient neufs.
J'ai visé un peu haut. J'ai fait des lots, avec pendant 24 jours l'opportunité de remporter le lot sélectionné. Ça a bien marché mais avec un auditoire d'une trentaine de personnes par photo à chaque fois. Je n'ai reçu l'aide d'aucune marque et c'est à mes frais postaux que j'ai envoyé une vingtaine de colis. Les abonnées gagnantes sont toujours mais on ne peut pas dire que je me fais connaître tant que cela. Ne jouons pas à la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf. Je ne trompe personne.

Cette année, pour des raisons budgétaires plus pragmatiques -soyons honnêtes et lucides- j'ai décidé de faire un cadeau: regroupant de beaux produits dont un mascara Yves Rocher, un baume à lèvres teinté au karité, un petit porte monnaie Camaieu, une palette de fards avec des tons neutres et mats et un vernis Essie.




Pour tenter de remporter ce lot, c'est très simple. Les conditions sont rappelées sur Instagram: 
- être abonné à mon compte Instagram "Cindyisblogging", 
- reposter la photo dans votre story en me taguant, 
- liker la photo du concours 
- laisser un commentaire sous cet article.

Le concours durera une semaine à compter de ce dimanche de façon à permettre à chacun et chacune de participer dans des délais raisonnables et de s'assurer de bien compléter les conditions. Fin du concours Dimanche 30 décembre à 20h. Cela me permettra d'envoyer aussi rapidement comme des étrennes, le lot au gagnant.

Je ne demande pas de taguer des amis, car ça me fatigue de le faire pour des marques qui ont pignon sur rue et n'ont pas besoin de nous pour rameuter des clientes. Je le fais pour faire plaisir aux copines mais je ne vous l'imposerai pas.

Bonne chance à tous et encore merci pour ceux qui sont fidèles par ici depuis quatre ans et ceux qui viennent nous rejoindre au fur et à mesure.




Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau petit bout de chemin ce blog! Vivement la suite de cette aventure
    Joyeux noël ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara. C'est gentil. J'espère que tu as passé un bon Noël. A bientôt sur les réseaux.

      Supprimer
  3. Fidèle lectrice de ton blog, je tente le concours dans les 5 minutes qu'il me reste! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire