La playlist pour bien commencer la journée -Wake Up-

Oui j'avoue, tout le monde a déjà publié son article de rentrée et moi dans tout ça j'arrive à la ramasse oui et non en fait.  Comme je suis en freelance, qu'en plus j'écris des articles par ici pour le plaisir et que parfois il est aussi important de s'accorder une pause et de ne pas rester prostré derrière un ordi et bien non vous n'avez pas eu d'article le 1er ou le 3 septembre, quand certains postaient déjà leur agenda ou leur look de rentrée.

Par contre comme cette semaine de reprise a été particulièrement difficile en terme de récupération, je me suis dit que publier cet article maintenant s'avèrerait utile pour moi et les autres. Oui je suis de ces personnes qui ont eu du mal au réveil cette semaine et qui sont arrivées au boulot comme des zombies et ont zoné dans leur canapé le soir venu.
Pour ne plus reproduire cet impair ou du moins le canaliser, voici ma playlist bonne humeur du matin.




Je crois que je ne suis pas née à la bonne époque. Ce titre de Wham est sorti en 1984 mais je l'aime tellement : Wake me up c'est mon titre bonheur au réveil.





Zazie parle de son cœur dans cette chanson, qu'elle interprète crescendo, un peu comme nous donner le rythme pour un matin difficile. Speed est extrait de son nouvel album Essenciel qui est sorti le 7 septembre.




Avec un petit clip assez girlpower que j'aime beaucoup, Jain m'a bien fait bouger cet été et encore au réveil avec la reprise. Alright est un hymne pour voir la journée à venir de façon positive.



 
Jean Jacques Goldman connaît bien ma vision du matin avec ce titre Encore un matin sorti en 1984. Décidément 1984 est une année exceptionnelle du point de vue musical...On va dire que je suis plus de l'après midi voir du soir niveau productivité. Allez savoir pourquoi et franchement les réveils à six heures du matin ça pique.  


J'ai découvert ce titre en août et mis du temps à récupérer les informations concernant le groupe et depuis je l'écoute en boucle. Diva  Faune interprète ce titre seul mais aussi en version French Edit avec Léa Paci : Get Up m'aide à me lever du bon pied.



Comme mon élan le matin, Queen démarre tout en douceur pour mettre la pression ensuite. Dont stop me now sorti en 1978 est un intemporel du genre.



Robin SchulzOK (feat. James Blunt) : Si James Blunt le chante en 2017 c'est qu'il faut le croire. Si on pouvait compter sur lui pour déprimer ave You're beautiful à ses débuts, cette collaboration avec un DJ et producteur de house a le mérite de remuer le matin, mais juste ce qu'il faut.


Under Pressure, David Bowie et Queen sorti en 1982 s'écoute sans pression. Avec un petit instrumental en début de chanson qui fait du bien aux oreilles. Le tout monte crescendo comme la marche vers le réveil.



LSD - Audio (Official Video) ft. Sia, Diplo, Labrinth sorti en mai 2018 est un condensé d'electro et de musique urbaine comme j'aime bien écouter en ce moment.

 Rita Ora avec le petit claquement de doigt en rythme au début de la chanson m'aide bien à penser positif en début de journée. Anywhere est sorti en 2017 et je ne m'en lasse pas.


Je vous ai sélectionné dix chansons auxquelles vous pouvez ajouter celles publiées dans un article sorti en septembre 2016 -déjà!-  en cliquant juste ici

Et vous? Quelles sont ces musiques que vous écoutez en ce moment qui vous donnent la patate pour commencer la journée? 

Commentaires