Ma playlist des vacances

J'avais envie de vous partager ces musiques qui me font penser aux vacances d'été que j'y sois ou pas encore et plus du tout.  Cette année je rafraîchis mon visage et mes oreilles avec des morceaux d'hier et d'aujourd'hui. Voici mon top 5. J'ai réalisé une autre playlist  en novembre dernier dont certains morceaux peuvent s'écouter l'été. Je vous mets le lien ici. Je pense notamment à Feels mixé par Calvin Harris avec la voix de Pharell Williams et Katy Perry of course.

Musiques d'hier

Cruel Summer - Bananarama

Vous connaissez forcément ce groupe pour une autre de ces chansons qui a servi de musique pour la marque Gillette et les rasoirs Vénus pour femme. Ce même groupe a sorti une chanson deux ans auparavant -1984- que j'adore en chanson de l'été. Ce sont les deux seuls hits à ma connaissance. Les autres sont passés plutôt inaperçus.


Summer Nights - Grease

Je ne pouvais pas penser à l'été sans cette chanson. Elle n'est pas toute jeune -1978- mais ce film a traversé plusieurs générations. Il a 40 ans aujourd'hui et ce tube est vraiment un hymne à l'été qu'on a adoré, lié aux super souvenirs qu'on en a gardé.


Summer of love - Cascada

J'ai écouté la musique de Cascada de 2007 à 2012 - quand on l'entendait sur toutes les ondes #cindybonpublic, ça coïncide d'ailleurs avec ma période surfeur quand j'y pense, période qui a suivi celle de skateur - Avril Lavigne Represent-  . Bien évidemment, je n'ai jamais dansé sur la plage de cette façon mais je le faisais intérieurement, les écouteurs sur les oreilles.



 Et d'aujourd'hui
(sorties 2018)

Aiwa - MC Solaar

J'ai toujours préféré MC Solaar aux autres "rappeurs" depuis ses débuts en 1991. Ma chanson préférée ce n'est pas Caroline mais "Solaar pleure". Il a sorti son nouvel album "Géopoétique" et il joue toujours autant sur les mots sur un bon rythme. Je sens que cet été je vais m'enduire de "crème Solaar". Il n'y a que le début de la chanson avec des youyou que je n'aime pas.


Clean Bandit - Solo feat. Demi Lovato

J'aime bien Demi Lovato que j'ai découvert comme beaucoup, à ses débuts sur Disney Channel. Sa voix n'a rien à voir avec les performances vocales que j'ai pu apprécier mais l'arrangement est sympa à écouter. 




Bonus: 5 Seconds of Summer - Youngblood.

Découverte de cette semaine, ce groupe australien s'est formé en 2011. Vous avez sûrement entendu en 2014 celle ci. Elle met du temps à démarrer mais j'aime bien le refrain.


Sur une autre playlist, l'année dernière j'avais mentionné Zara Larsson et son tube Lush Life. Il fait partie des mes favoris de l'été évidemment.

J'espère que cette courte playlist vous aura plu. Je vous ai épargné les tubes de l'été qui m'ont lassé. Sauf O-zone peut être parce que je repense au sketch de Florence Foresti avec l'avion de Barbie juste après.

Et vous quelle est votre playlist cet été? Dites nous en commentaires.

Commentaires