J’ai testé pour vous le soin prénatal

 J’ai toujours tenu à partager avec vous mes coups de cœur et cette année plus que jamais, je compte bien ne pas déroger à la règle. En avril 2015 dans cet article, je vous présentais un soin visage que je venais de m’offrir chez Yves Rocher. Six ans plus tard, c’est le chéri qui me gâte en m’offrant pour me détendre pendant ma grossesse, deux soins adaptés pour femmes enceintes. Oui deux soins vous avez bien lu : un pour mon anniversaire et un autre à Noël. C’est qu’il a bien suivi les conseils qu’on lui a donné pour être un super conjoint attentionné. Autant vous dire qu’il a bien fait.

Photographie prise par mes soins

 J’ai testé deux instituts différents qu’il a sélectionnés. Je vous parlerai de ces deux instituts sans intention de mettre l’un et l’autre en « compétition » car je les recommande tous les deux.

J’ai profité dans un premier temps du soin auprès de l’Institut Eclat et Sérénité dans la commune de Conches en Ouche. 

Photographie prise par mes soins

Le second soin a été réalisé dans l’Institut de Marine, Les Soins au Naturel à Boos.

Photo sur le site Les soins au Naturel de la salle de massage
Photographie sur le site Les soins au Naturel de la salle de massage

Déjà concernant le prix, celui-ci m’était inconnu au départ car:

 1) quand on aime on ne compte pas

2) depuis quand demande-t-on le prix d’un cadeau ? 

Mais vous pensez bien que j'ai fait ma petite recherche. -voir plus bas dans l'article- 

Concernant les soins prodigués, chaque institut utilise des produits différents en accord avec son credo mais le soin en lui-même respecte un rituel de bien-être identique.

Contrairement aux massages et modelages pour d’autres clients, la femme enceinte n’est jamais positionnée sur le ventre. Le soin est réalisé à tour de rôle sur le côté droit, puis le gauche et enfin sur le dos. Si vous autorisez l’esthéticienne, celle-ci réalise un massage doux du ventre lorsque vous êtes installée sur le côté. Le buste n’est pas oublié, ni le bout des doigts et les jambes souvent sujettes aux crampes et lourdeurs si vous avez des problèmes de circulation sanguine. Tout le corps est massé, c’est vraiment un soin englobant.

Je reprendrai l’expression utilisée par la masseuse Laura qui a l'issue de ma séance m'a expliqué qu'en formation on leur rappelle que : « Les femmes enceintes sont telles un bijou dans un écrin qu’il faut choyer » Il faut que nous nous sentions comme dans un cocon protecteur et c’est très réussi. J'en profite pour la remercier dès à présent.

Après cette première session en janvier offerte par mon chéri, j’ai pu profiter d’une seconde ce weekend, offerte par l’équipe de l’institut qui m’a accueillie une seconde fois pour une heure de massage afin de parfaire la formation de Justine que je remercie également vivement ainsi que Marie pour son accueil.

Le massage prénatal Eclat et Sérénité est réalisé avec une huile au Jasmin et coûte 63.50 euros.

La séance avec Marine de Soins au naturel est réalisée avec un mélange d’huile et lait d’ânesse et coûte 49 euros.

Le petit plus de l’institut Eclat et Sérénité que j’ai apprécié : sur l’heure indiquée, je suis restée plus d’une heure et demie.

Le petit plus de l’institut Les Soins au Naturel que j’ai apprécié : sur le dos j’ai pu sentir la chaleur de bouillottes aux noyaux de cerises – j’ai dû abuser des cours de sophrologie à la fac car j’imaginais un filet de galets chauds posés sur le dos-  

C’est une expérience relaxante très agréable. Je vous recommande donc vivement d’en profiter si vous êtes enceinte. D’un autre côté je me dis que c’est comme pour les pantalons de grossesse que je trouve hyper confortables et couvrants –la taille basse très peu pour moi- pourquoi cela devrait-il être réservé aux femmes enceintes ? C’est tellement plus confortable d’être sur le dos ou les côtés pour un massage. –là lecteur, tu comprends ma pensée si tu as connu aussi une table de massage sans le trou pour la tête quand tu ressors avec le torticolis ;)-

Je vous souhaite sur ces derniers mots une bonne semaine à venir en attendant de vous retrouver pour un prochain article. Prenez soin de vous.

 Encore merci aux esthéticiennes qui m'ont permise de profiter de ces moments de douceur: Marine, Laura, Justine et Marie : merci à vous.

 

Commentaires