Mon Best nine 2020

Voilà le rituel des fans d’Instagram quand arrive la fin du mois de décembre. Best Nine, Top Nine, les sites et applications fleurissent sur la plateforme et comme un mouton, je me laisse tenter de faire la même.

 


 Il s’agit pour les néophytes d’autoriser un « super calculateur » à analyser les photographies que vous avez publié sur Instagram et qui ont suscité le plus de coeurs/ like (pour les américains) sur l’année écoulée.

Double peine pour moi cette année, il a fallu que l’espace d’un instant je remette mon compte en public pour que le site web daigne m’éditer les neufs meilleures photographies. Si vous avez un compte privé, c’est la rançon de l’anonymat. Et deuxième grosse poileade : ce ne sont pas des photographies que j’ai pris le soin de créer et mettre en scène qui ont le plus été plébiscitées mais des portraits réalisés par les photographes avec lesquels j’ai le plus travaillé en 2020.

 


 Bon certes, c’est valoriser leur travail -en plus ce sont des femmes- mais grosse frustration qu’Instagram me renvoie. Si je résume, pour avoir des likes, tu dois montrer ta tête le plus possible pour mettre en avant ton contenu : on s’en fout des plats cuisinés, des produits terminés, du meilleur livre que tu aies pu lire.

Et bien écoute moi bien Instagram -je n’ai pas peur des pressions ouvertes et du FBI – [ceux qui ont la référence, je vous aime], j’ai décidé de publier mon propre top neuf et pas qu’un seul en plus.

C’est parti pour les neufs meilleurs………… de mon année 2020


Revues et livres : Flow magazine pendant le 1er confinement m’a permis de me recentrer sur l’essentiel et j’ai rouvert les premiers numéros que j’avais juste feuilleté au moment de les acheter.

Marmiton Magazine, même si j’ai résilié mon abonnement en cours d’année, est ma référence indispensable en matière de cuisine. Je retourne volontiers sur leur site, en complément de la revue mais j’en avais déjà beaucoup trop dans ma bibliothèque.


Ces romans là m’ont bouleversé : Petit Pays, Dans le murmure des feuilles qui dansent, Les gens heureux lisent et boivent du café

Ces romans m’ont réconcilié avec des lectures diversifiées : le roman historique de La République des pirates et l’enquête policière avec La disparition de Stephanie Mailer

Ces incontournables sont des douceurs à lire : Cerise sur le gâteau, Agatha Raisin enquête, La Kermesse fatale.

Et vous un top lecture pour l’année 2020 ? Des nouveautés que je pourrais découvrir ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.


Au niveau des produits de beauté, j’ai sélectionné également mon top neuf des produits préférés : du maquillage et du soin pour l’essentiel.

On commence par un après shampoing à la fraise de The Body Shop. Découvert dans le calendrier de l’avent 2019, un délice pour les cheveux et l’odorat. Défense d’en manger. J’ai adoré et continue de profiter de la « Sulfureuse pâte du marabout » de Garancia. Mon produit préféré reste sans aucun doute le sérum « Immortelle Reset » de l’Occitane que j’ai racheté pour la 2e fois. Petite nouveauté soin d’Yves Rocher, « le soin regard » pur bleuet , aussitôt adopté dès sa sortie et un soin fait main par ma belle sœur à base de beurre de karité : un baume à lèvres.

Pour le maquillage, mes produits du quotidien indispensables : mon anticernes Bourjois « Radiance Reveal », la poudre fixatrice transparente Kiko, un palette Too Faced et j’ai dû trancher en choisissant ma pépite de 2020 « Salted Caramel » et pour finir le mascara qui tient la route : « Bad Gal Bang » de Benefit.

Avez vous des produits de beauté qui vont ont ravi en 2020 ? N’hésitez pas à partager également vos pépites en commentaire.

Et tout confondu j'ai ajouté des gourmandises dans mon best nine que j'ai publié sur Instagram: Mon amour des chocolats Ferrero-Kinder et du thé Coffea


Alors Instagram... on fait moins le malin là!!! Et toi lecteur, je te souhaite une excellente année 2021 en espérant te retrouver plus souvent sur le blog.

Commentaires