Too Faced, un conte de Noël toute l'année.

La marque de cosmétique Cruelty Free existe depuis 1998 et nos chemins se sont croisés en 2016 pour ne plus jamais être séparés. A l'époque, j'entrais dans le monde de la beauté, voulant tout tester, toutes les marques, souvent petit budget -Maybelline, l'Oréal, Kiko...- influencée par les youtubeuses à la pelle.

Too Faced n'a pas eu besoin de grands relais médias pour me séduire. Il a fallu d'une palette, pour déclencher le coup de foudre. La Chocolate Bar est sortie en 2014, j'ai fait sa rencontre en octobre 2016, une rencontre décisive.

Assurément, ce qui m'a séduite c'est son packaging original en forme de tablette de chocolat, ses fards parfumés ainsi que leurs pigmentations.

Le prix

Ce n'est pas une gamme petit budget. Comptez en moyenne 45 euros à 50 euros pour une palette de 18 fards mais vous payez assurément le packaging et aussi la qualité de la pigmentation. Mon astuce pour les acheter, j'attends un code promo de 20% minimum et avec la carte Sephora Gold, je mise sur mon offre anniversaire depuis deux ans qui me fait économiser 30 euros sur mes achats. 

La gamme

 Il existe d'autres produits pour lesquels j'ai craqué aussi mais la gamme de teint ne m'intéresse pas plus que cela par exemple. J'ai eu un bronzer en miniature, le Milk Chocolate que je n'ai toujours pas entamé. Le fond de teint Born this way semble conquérir de nombreuses adeptes sur la toile mais je ne pourrai pas vous en parler en longueur car ma routine teint est quasi inexistante il faut dire.

J'ai pu découvrir et apprécier le mascara Better than sex, un mascara à brosse naturelle qui recourbe très bien les cils et apporte du volume. J'avais un format voyage de 4.8 gr pour lequel il vous faudra débourser 14 euros. Comptez 27 euros si vous optez pour un contenant de 8ml.

Un autre produit avec des déclinaisons colorées m'a aussi séduite: ce sont les rouges à lèvres Melted Matte. Ils coûtent 23 euros l'unité en 7 ml. J'en ai un de la collection Noël 2018: Gingerbread Man Matte qui a été réédité cette année. Ces produits existent aussi en version coffret 4* 3ml pour les fêtes. J'ai aussi acheté le mien à Noël 2018 et il a une saveur particulière puisqu'il est sorti directement de la boutique Too Faced sur Carnaby Street. Cette année, si cette gamme vous intéresse, vous avez un modèle similaire avec des parfums et couleurs qui changent. J'aime beaucoup la tenue et la texture. Je vous conseille la version mini si vous voulez varier les plaisirs et payer honnêtement aussi cher qu'en ayant une seule couleur. Le coffret des 4 coûte 26 euros.


Les palettes

Je suis par dessus tout, une grande fan des palettes, vous allez le constater, je regrette même d'être passée à côté de l'une d'elles qui avait tout pour plaire.


Voici ma liste en dehors de la Chocolate Bar présentée en introduction.

Dans une gamme chocolatée, j'ai aussi craqué pour la White Chocolate Bar. Les 16 ombres à paupière mates sont enrichies en poudre de cacao. Les noms sont sucrés: "Cookie dough", "Cake batter", Banana Date"... 

Il faut avoir à l'esprit que le créateur, Jerrod Blandino qui a travaillé pour Estée Lauder avant de lancer la marque, est un grand amateur de cuisine et chaque palette et produit est pensé comme une gourmandise pour les yeux et les papilles.

 

 

 

 

Il y a eu d'autres variantes comme la Semi Sweet Chocolate ou la Chocolate Bonbons. Mais je sais reconnaître mes limites sur les nouveautés. 

J'ai fini par recraquer lorsqu'une autre gamme est sortie. La Sweet Peach m'a séduite par ses 18 fards parfumés de pêche comme son nom l'indique. Elle est toujours en vente alors qu'elle a été pendant un temps une édition limitée. Comptez 50 euros -je vous fait grâce des centimes-  pour l'acheter.

 

 

 

 

 

 

 

 Une version mate est sortie un an plus tard avec tout une gamme de teint à la pêche mais comme vous l'aurez compris, je n'avais d'yeux que pour la palette que j'ai admiré dans la boutique des Champs Elysées avant de l'acheter.  C'est la Just Peachy.


 Dans un autre registre, j'ai attendu un moment avant de me décider pour acheter une version plus chère et plus imposante en 30 fards: La Natural Lust. Le fard emblématique est "Peacocking". Les fards sont dans l'ensemble plus neutres et naturels comme son nom l'indique.



The Lady Boss Agenda est un cadeau de mes amis qui contenait d'ailleurs le mascara Better than Sex et un super agenda 2018. Elle dispose d'un highlighter, d'un bronzer et d'un blush: autrement dit une poudre pour illuminer les zones stratégiques du visage et donner bonne mine avec du rose et un fard soleil. Je porte moins les fards car ils sont assez sombres mais le bordeaux "plum pudding" est mon préféré.



 Plus récemment, il y a un an déjà, j'ai acheté la Gingerbread spicy qui depuis a fait des petits avec une version mini et une version plus épicée mais a disparu des Sephora.  C'est une de mes préférées. Si vous avez lu mon précédent article sur les palettes que je préfère en automne, elle a une place particulière. La teinte phare "Gingerbread" est si confortable pour la blondinette que je suis. C'est la promesse aussi d'une palette qui sent bon le pain d'épice. Les teintes chaudes sont un régal pour les yeux dans tous les sens du terme.

Parce que le fondateur doit être dans sa phase épicée, la Pumpkin Spicy est sortie cette année et elle vient de rejoindre ma collection. Je ne manquerai pas pour les fêtes de vous proposer un maquillage avec. Elle est parfumée comme une tarte à la citrouille. Sortie pour l'automne aux Etats Unis, il a fallu attendre deux mois de plus en France. C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut faire sur la sortie des nouveautés: Sephora a reçu par exemple les produits de Noël Cinnamon Bear -que j'ai laissé en rayon- avant la gamme automnale.


Si je délaisse certaines éditions limitées, toutes cartonnées, j'aime beaucoup, vous le remarquerez, les packaging aimantés et solides. Les mini palettes, -la marque en propose de plus en plus- sont vraiment bien car compactes pour le voyage et elles concentrent les couleurs essentielles d'une gamme. Elles coûtent chacune 26 euros. C'est un bon compromis si on ne veut pas acheter la palette de 18 fards et payer un prix raisonnable.

La Hot Buttered Rum par exemple, parfumée comme un rhum chaud au beurre contient 8 fards que j'adore car ils correspondent à ma carnation.

La plus récente, la Salted Caramel sent -vous l'aurez compris- le caramel au beurre salé. J'aime aussi ses nuances chaudes. J'ai aussi hâte de tester les fards pour un prochain maquillage que je vous partagerai ici et sur Instagram.


En bref, vous l'aurez vu, neuf palettes et six rouge à lèvres: j'ai une passion débordante pour Too Faced mais pas trop. J'aurais pu acheter toutes les palettes sorties mais je fais la différence entre des teintes qui peuvent être répétitives, des collections "recyclées" et l'appétit des super nouveautés.

Si je devais en retenir trois sur le podium, je commencerai par la Gingerbread Spice, la Sweet Peach et la Chocolate bar

 Celles que je porte le moins sont: la Lady boss, la Natural Lust et la White Chocolate Bar: sans doute parce que les fards proposés me correspondent moins ou sont trop poudreux comme la Natural Lust.

Avez-vous une préférence? Si vous deviez en choisir une seule? Ou trois? Je vous laisse me dire cela dans les commentaires. J'espère que cet article vous a plu.

 

Commentaires

  1. J'adore aussi cette marque!
    J'ai les palettes White Peach (celle que j'utilise le plus souvent, ma préférée)
    La Pretty Rich (parfaite pour les fêtes, avec beaucoup de paillettes)
    Et la Life is a Festival (gros craquage, je trouvais juste le packaging licorne trop chouette mais les couleurs sont importables, j'arrive tout de même à l'utiliser de temps en temps quand je veux faire un maquillage original, mais c'est celle que j'aime le moins)
    J'ai testé le mascara Better than Sex, il est pas mal :) ainsi que le fond de teint Born this Way (il est très bien mais je l'ai choisi une teinte trop claire. Pratique si je veux avoir l'air malade :D )
    Par contre je ne suis pas fan de leurs RAL.
    La palette Natural Lust me plaît beaucoup, mais j'ai déjà trop de palettes ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire