Mes palettes préférées cet automne

 

Voilà bien longtemps que je n’avais pas parlé maquillage par ici. Après tout, même si le blog a un nom anglais – et pourtant je ne suis pas une bilingue accomplie- , tout commence avec le « makeup ». Il est temps de revenir aux fondamentaux de ce blog tout de même ! –  

Si certains avec le confinement ont opté avec dépit ou raison pour le « no makeup », offrant encore mon regard aux personnes que je croise au travail la semaine et à mon amoureux que je dévisage le weekend, je souhaite continuer à le mettre en valeur – mon regard et mon amoureux c’est évident- en utilisant mes palettes préférées. 

 

J’aimerais bien assortir le tout avec un rouge à lèvres mais avec le port du masque je trouve cela superflu car celui-ci même s’il est sans transfert, vient quand même tacher le masque

 

Je souhaitais donc vous partager mes palettes préférées et revenir sur quelques looks que j’ai pu réaliser l’an dernier lors de mon makeup challenge de l’année.

Je ne vais pas les classer par ordre de préférence car selon les semaines, certaines m’inspirent plus que d’autres. Ce que j’aime c’est la pigmentation des fards et surtout les teintes automnales que je peux composer avec.

La Burgundy Bar de Maybelline 

Je l’ai depuis sa sortie en 2017. Ce que j’aime ce sont ses fards bordeaux, chauds et irisés. Elle est moins crémeuse que les autres à l’application mais le rendu est très joli. Maybelline en parle ici.

 La Chocolate Bar de Too Faced

La première d’une longue série qui m’a fait aimer la marque sans jamais la quitter. Je mise sur les déclinaisons de marron qu’elle propose : l’effet marron glacé de la teinte « haute chocolate » me ravie à chaque fois. Elle est tellement facile à porter pour les blondinettes. Vous pouvez la retrouver ici chez Sephora.

La Gingerbread Spice de Too Faced.

Très éclectique dans les fards, j’ai une préférence pour la teinte du même nom « Gingerbread » et « Spice is Nice » : l’effet rouge dégradé me plait beaucoup comme vous pouvez le voir sur mes maquillages précédents. Sephora ne propose plus que sa version mini ou une version extra spicy légèrement différente.


La Just Peachy de Too Faced

Je pensais la réserver au printemps pour ces teintes rose bonbons mats mais en fait j’aime beaucoup les tons rosés tirant sur le bois de rose qu’elle propose. « Peach sangria » est ma teinte préférée sur la palette qui offre d’ailleurs des tons mats et non irisés qui vont bien à l’automne. Si vous la voulez, elle est .

La Hot Buttered Rum de Too faced

La petite dernière dans mon panier l’an dernier. Ses tons caramels et l’originalité du jaune assorti au marron m’ont plu de suite.  Elle est idéale pour l’automne et je l’adore.

 


Et vous, laquelle des cinq préférez vous ?

Je vous laisse voter dans les commentaires.

 

Commentaires

  1. Je n'ai aucune de ces palettes, mais ma préférence va à la Just Peachy car je mets beaucoup de fard rose (c'est la couleur qui s'accorde le mieux, ainsi que le bordeaux, à mes yeux verts). Par contre j'ai la palette White Peach (offerte par mon chéri) c'est le même format, mais les couleurs sont très différentes (et avec plus de paillettes). Quelle que soit la saison, j'utilise invariablement les mêmes palettes, toute l'année ^^
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rose est très joli. J'ai hésité pour la White Peach mais effectivement je suis moins paillettes, je trouve leur application difficile et encore pire quand il faut se démaquiller XD. Varier les palettes quelques soient les saisons en effet c'est une excellente idée.
      Merci pour ton message.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire