Les cookies fondants au chocolat blanc

« Comme vous êtes des petits gourmands j’ai apporté le dessert » – on aurait pu dire cette phrase, il y a quelques mois, sans complexe en plagiant gracieusement la publicité pour les yaourts aux fruits en morceaux- mais il n’en est rien.


A défaut de venir à votre rencontre amis et lecteurs, je vous propose de vous partager une recette qui a fait ses preuves et déclinable à l’infini des pépites de chocolat de vos envies.


Pour réaliser une dizaine de grands cookies vous aurez besoin :

-d’une tablette de chocolat dessert Nestlé reste ma marque préférée- j’ai déjà cuisiné avec des marques de premier prix ou la célèbre Menier mais le goût n’est vraiment pas le même.

- de 85 grammes de beurre que vous allez laisser ramollir -pas fondre oh non- ramollir -j’ai eu le malheur de vouloir y aller plus rapidement avec le coup de pouce micro onde et les cookies étaient ratés.

- de 85 grammes de sucre

- d’un sachet de sucre vanillé

- d’un œuf

- de 150 grammes de farine

- d’une cuillère à café de sel

- d’une cuillère à café de levure chimique


- Préchauffez votre four à 180°C en mode traditionnel et préparez votre plaque de cuisson -type lèche frite- pour y déposer un papier cuisson

- Mélangez le beurre ramolli avec les sucres

- Ajoutez l’œuf et mélangez

- Ajoutez la farine, la levure et le sel

- Découpez votre tablette de chocolat en petits morceaux ou optez pour des pépites déjà prêtes.

- Ajoutez -les à votre préparation

- A l’aide de deux cuillères à café, formez des boules de cookies en quinconce sans trop les serrer pour leur laisser la place de s’épanouir à la cuisson.

- Enfournez 10 minutes.

- Laissez tiédir ou refroidir et dégustez.


J’espère que cette nouvelle recette vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos goûters préférés sous cette publication et me dire si vous avez essayé de reproduire cette recette.

Commentaires

Enregistrer un commentaire