Produits finis : la 8e édition

 A quoi bon chercher un titre quand le contenu est aussi limpide que de l’eau de roche –je vous le demande ?-

Comme la dernière fois, je vous propose un article bilan sur ces produits qui ont quitté le placard pour un avenir incertain dans la poubelle. Je me rends compte que j’ai contribué avec tous ces produits en plastique à une accumulation de déchets qui ne seront pas forcément incinérés ou recyclés.

Pas mal de produits de chez Yves Rocher, un déodorant et un shampoing d’autres marques.


 

 On commence par un masque purifiant en petit tube de gouache de 30ml « Mate les brillances ». Il sentait bon et remplissait son rôle avec sérieux. Il n'est hélas plus proposé à la vente. D'autres masques avec un format similaire sont entrés dans l'arène.

Ça devait sentir le sapin mais on était plutôt sur des notes de bois et agrumes avec un savon de l’édition de Noël 2019 que j’ai acheté en pain. Les senteurs de Noël sont toujours une réussite chez Yves Rocher. Les 150 gr se sont écoulés bien trop vite.

 Pour une fois le produit offert pour récompenser la fidélité n’était pas si mal, c’est l’huile de douche à l’argan et à la rose que j’avais en 100 ml. Elle a suivi le gel douche à la rose « The Body Shop ». Le prochain vous allez l’attendre un moment : j’ai pris le maxi format de Verveine l’Occitane.

 



J’ai aussi fini une gamme, en décalé certes, mais un soin complet visage et son binôme contour des yeux. C’est le soin Anti-âge global d’Yves Rocher. J’ai encore franchi un autre seuil dans la gamme des soins visages car il y a cinq ans je vous parlais encore de soins matifiants. Je vous mets le lien ici si vous êtes nostalgiques. Les produits de la gamme sont chers -autour de 40 et 50 euros chacun- mais vous avez un produit de bonne qualité équivalent aux Filorga et autres gammes vendues en pharmacie.



Pour les cheveux, j’ai terminé le shampoing Amika que je ne connaissais pas vendu chez Sephora. Le point commun de celui de mon coiffeur, il est formulé pour les blondes avec une couleur violette. Par contre il n’est pas si généreux avec son prix 19.90 euros et avec ses 236 ml. Il semblerait que la marque américaine soit fâchée avec les comptes ronds et peu décidée à ne pas laisser les cheveux secs. Un soin complémentaire était nécessaire à chaque fois. Rien ne vaut un L’Oréal professionnel de 300ml à 12.90 euros.  


 

Je rends l’antenne. C’est tout pour moi. Et vous ? Avez-vous terminé un produit de beauté récemment ? Qu’en avez-vous pensé ? Je vous lis avec plaisir dans les commentaires.

 

 


 

Commentaires

  1. J'ai fini le gel nettoyant "cleansing balm, rituel of Namaste" de chez Rituals. C'est un gel qui se transforme en huile à l'application. Il suffit d'enlever ensuite l'excédent avec une petite serviette éponge. L'odeur est divine et la texture très agréable. J'en rachèterai sûrement !
    J'ai aussi fini le shampoing "bain extensionniste " de Kérastase. Ce shampoing coûte cher mais il est très efficace. Il nourrit mes cheveux abîmés et bouclés. Il m'aide dans mon objectif "avoir des cheveux comme Raiponce" en les réparant et les fortifiant. J'en ai racheté car maintenant je compte utiliser uniquement ce shampoing.
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon pour tes produits terminés favoris. C'est vrai que Kerastase est une excellente marque. Je ne manquerai pas de te relayer de bons produits pour cheveux une fois terminés, même si nous n'avons pas la même chevelure et de fait les mêmes besoins. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire