L'article satisfaisant par excellence

 

Celui dans lequel je fais le point sur ce que j'ai terminé. Satisfaisant car c'est l'opportunité d'en essayer de nouveau par curiosité ou si nous sommes insatisfaits. Satisfaisant aussi parce que cela me donne l'occasion de publier un article à propos.

 

J'ai terminé deux produits que j'avais acheté ensemble et commencé ensemble pour réaliser une routine soin plutôt complète.

La gamme Green venait de sortir chez Marionnaud et je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre.

J'ai acheté pour cela une crème hydratante en pot de 50ml et une brume en spray de 100ml.

La marque garantit dans ses composants 90 % d'ingrédients d'origine naturelle. Il y a pour moi une grande part de green washing mais clairement ce n'est pas dans les enseignes de parfumerie que vous allez trouver du produit 100 % naturel et fait maison (sinon les pots dureraient 6 mois maximum et encore).

En boutique, tenant compte de mes besoins et envies, j'ai choisi la crème hydratante « baies de Goji » et la brume visage rafraîchissante extrait de kiwi.

2e geste de ma routine visage du matin, la brume m'a accompagné pendant 7 mois avec plaisir. Contrairement à la brume que j'utilise actuellement et alors qu'elle contient de l'alcool également, elle ne me piquait pas le visage et était un préalable efficace afin d'hydrater ma peau au réveil.

Concernant la crème, au premier abord, il me fallait une texture fluide et une odeur agréable et en cela elle remplissait les deux critères. De plus, après avoir pu l'utiliser pendant trois mois matin et soir j'ai pu apprécier ses bienfaits hydratants. Je dois dire que ces deux produits sont de véritables coups de cœur.

Comptez 20 euros le pot à un centime près, qui est en verre : point positif complémentaire et 14 euros la brume.

Alors je ne rachèterai pas ces produits car j'ai beaucoup d'autres soins visage à terminer mais si un jour ayant fait le tour -ce qui n'est pas garantit- je dois racheter une crème et une brume, ces produits seront en tête de liste.

Il n'existe pas de contour de yeux dans la gamme : mais d'un sens, s'ils n'ont pas trouvé une formulation satisfaisante ce n'est pas un moindre mal.

Sans transition gel douche : Dans mon calendrier de l'avent 2019, j'ai pu découvrir de nombreux produits The Body Shop et très vite, le gel douche à la rose a rejoint la salle de bain et en trois mois il a su ravir un couple soucieux d'être propre en toute simplicité, l'odeur agréable de la rose en plus.

Ceci dit en dehors des huiles de douche car je n'aime pas la texture, nous sommes plutôt bon public pour les gels douche, certains parfums sont incommodants mais dans l'idée on sent un échantillon en boutique avant de le prendre. Donc CQFD

Comptez 7 euros les 250 ml

Pour les cheveux, j'ai mis du temps à le terminer car j'alterne les soins entre les après shampoing et les spray démêlants et le produit fini est dans la 2e catégorie. Il est issu d'une My little Box de septembre 2018. J'en parlais ici. Il était prévu pour être multifonction, je ne m'en servais que pour hydrater et démêler les cheveux... Efficace, avec un bon parfum et une texture légère légèrement lactée. Seul bémol avec le temps, le vaporisateur s'est bouché et j'ai dû nettoyer à l'eau chaude pour m'en resservir.

Honnêtement, je ne rachèterai pas un démêlant même en 130 ml à ce prix là. Par contre j'aime bien alterner avec un après shampoing que l'on rince et malheureusement, ce sont ces derniers que j'ai encore suffisamment en stock. Donc pas de nouvel achat dans ce type de gamme dans l'immédiat.

On termine avec deux déodorants qui chacun, garçon et fille ne nous ont pas convenu.

J'intègre l'avis de Monsieur dans les rubriques. Je suis très contente d'avoir trouvé une marque de déodorant avec un emballage en carton recyclable après avoir laissé les Schmidt's efficace, naturels mais en emballage plastique.

Sur «  Mes courses en Vrac » dont je vous en parlais ici, j'ai découvert la marque « Les petits prodiges » souhaitant le parfum Citron et Bergamote en rupture de stock je me suis rabattue sur celui au charbon et à l'eucalyptus. Pour un homme, un parfum plutôt neutre, je me suis dit « ça passe » et bien non ! L'odeur de l'eucalyptus fonctionne bien pour les dentifrices mais associé au charbon ce n'est pas terrible du tout. Et contrairement à l'association Citron et Bergamote que j'ai racheté depuis, celui au charbon avait un effet pelucheux désagréable sous les aisselles. Comptez 12,90 euros le déodorant de 65 gr.

Il faut que tu respires aussi nous disent ils, titre aussi d’une marque qui propose un déodorant parmi d’autres, à la fleur d’oranger. Je l’ai acheté chez Sephora séduite par l’annonce produit. L’emballage est en plastique avec une bille à l’intérieur. Il sent très bon mais pour l’effet anti transpirant on repassera. Je sentais la transpiration à la mi journée alors que ma profession n’est pas la plus fatiguante qui soit. Bref déçue par une marque française qui se voulait innovante.Il coûte 9,90 euros, format 50 ml.

Commentaires