Un mois de juillet haut en couleurs

Déjà un mois qui est passé si vite. A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je bricole, je range, je trie, je lis, j'arrose, je coupe, je creuse, je nettoie. Et les mêmes mots dans l'ordre que l'on souhaite.

Alors à défaut de vous partager mes coups de cœur papier peint mais cela viendra quand il sera posé, je vous laisse un panel de lecture, de musique, de films comme j'en ai l'habitude.

J'ai terminé deux excellents romans. Le premier, tiré de faits historiques dramatiques se passe au Burundi dans les années 90. Il s'agit de Petit Pays de Gaël Faye. En février dernier j'avais eu l'opportunité de voir le film et je ne savais pas qu'il était une adaptation du roman du même nom. L'histoire de Gaby est bouleversante, l'écriture renversante.

Je vous laisse en image, la première et quatrième couverture du livre pour le résumé.

Un autre, fiction policière m'avait déjà fait de l'oeil quand il était sorti en librairie l'an dernier. L'auteur n'est autre que celui qui s'est déjà illustré dans La Vérité sur l'affaire Harry Québert : Joël Dicker. Il en a remis une couche avec une autre affaire, celle de La Disparition de Stéphanie Mailer. Roman captivant, je vous le conseille si vous aimez les polars mais pas trop. Comme dirait une amie « Il écrit bien le cochon ».


Question maquillage, je crois que j'ai perdu ma carte bleue car même les soldes d'été n'ont eu aucun effet sur moi. Aucun favori soin ni maquillage en particulier.

Tu vois vraiment que je suis passée à autre chose quand je te dis que mes rideaux de salle à manger eux ils claquent.

Et oui, ce sont des rideaux Bicolore La Redoute – ce n'est pas compliqué, il n'y a que chez eux que j'achète mes rideaux et parures de draps. Par définition, la vente par correspondance du linge de maison c'est avec eux que j'ai commencé et pourvu que ça dure.

J'ai choisi la couleur Beige Galet et taupe pour que cela aille avec notre intérieur traditionnel et que cela reste des teintes naturelles. Voici la référence de l'article en ligne si cela vous intéresse.


Et encore lecteur, tu n'es pas au bout de tes surprises... Celle que Tiphaine appelait « popote » à la fac, l'est vraiment devenu. Tu t'en rendras compte dans le prochain article.

Bref revenons à nos favoris : donc pas de maquillage- je ferai une revue sur des produits que j'avais testé en 2019 et que j'avais adoré- mais de la cuisine.

J'ai décidé d'arrêter mon abonnement Marmiton mais je me suis laissée porter par le numéro de mai juin avec lequel en juillet, j'ai multiplié de nombreuses recettes :

- Le dos de cabillaud en croûte d'amande et tomates séchées (pour varier la cuisson de ce poisson à qui l'on reproche souvent le manque de goût)

- Le rôti de porc estival (va faire admettre à un carnivore que les tomates cerises c'est bon aussi chaud)

- Le Saumon en croûte de pesto (habituée de la recette avec le parmesan, cette variante est top)

- Les wraps poulets crudités (classique me direz vous ? J'en avais jamais fait maison et c'est très bon)

- La tarte tatin carotte chèvre (étrange sur le papier mais délicieuse)


et encore, je n'ai pas épuisé toutes les ressources du magazine.

Après en avoir pris plein la vue avec mes recettes, la nouveauté que j'ai préféré ce mois ci c'est le nouveau single « La Rumeur » de Calogero, sorti le 9 juillet.

J'ai enfin regardé RocketMan en Vidéo à la demande. Ce film en effet est épatant et Taron Egerton est bluffant dans le rôle titre. Il a interprété toutes les chansons d'Elton John dans ce biopic. Même si j'ai préféré Bohemian Rhapsody avec l'histoire de Freddy Mercury, celui-ci est très bien dans son genre.


J'ai aussi regardé Le fondateur, sur Netflix : l'histoire de Ray Kroc qui veut révolutionner la vente des Hamburgers après sa rencontre avec les frères MacDonald.

J'avais déjà trouvé insupportable l'histoire sur la société Starbucks, pour Mac Donalds le scénario est le même pour de vrai. Sorti en 2016, ce film est passionnant et il me donne encore moins envie d'aller manger dans ce fast food et pas seulement pour le goût des aliments.

Bon et sinon à part rester affalé dans mon canapé ou dans le transat, j'ai adoré ma petite balade sur les plages du débarquement. J'ai redécouvert et aussi exploré d'autres lieux que je ne connaissais que de nom. Mention spéciale pour Bayeux et la tapisserie que j'ai enfin vue de mes yeux. Elle est très bien commentée par l'audioguide. Et côté paysage, la pointe du Hoc est splendide. Elle était l'un des points stratégiques des fortifications allemandes sur la côte normande. Un bataillon de rangers a dû prendre la pointe dans des conditions extrêmes.

Cimetière américain de Colleville sur Mer
Cimetière américain de Colleville sur Mer

Sainte Mère l'Eglise

Pointe du Hoc

Falaises de la Pointe du Hoc

Cathédrale de Bayeux

J'espère que cet article vous aura plu. On se retrouve bientôt. La mère blogueuse revient vite. C'est promis.

Commentaires