La marque H2O at Home et le jour où j'ai trébuché de blogueuse beauté à blogueuse ménager

Je vous avais prévenu : ce blog est en train de vriller. Peut être qu'avoir fait des tutos nail art vous allez retrouver ici une démonstration de pose de papier peint – je ris de ma blague-

En même temps, je reste fidèle à ce pourquoi a été conçu : vous partager ce que j'aime.

J'ai donc découvert la marque H20 au détour d'une conversation sur le zéro déchet et les serviettes microfibre que j'achète pour le ménage.

J'ai assisté début juillet à un atelier démonstration et j'ai été séduite par le concept

H20 : Késako ?


C'est une marque née en 1998 dans un premier temps tournée vers le nettoyage en entreprise. La Belgique accueille les premiers ateliers H20 at Home en 2004. C'est donc une marque plutôt jeune, pleine d'ambition pour nous réconcilier avec le ménage qui pour ma part n'est pas une activité que je fais toujours avec entrain. - si vous aimez faire le ménage n'hésitez pas à m'écrire en commentaire vos astuces pour rendre cette activité passionnante -

Le produit phare de la marque c'est la chiffonnette en microfibre.

Et le défi de la marque : éviter les multiples produits souvent chimiques et réaliser ainsi 90 % du ménage à l'eau.

Leur adage : trois E comme enjeux : économique, écologique et ergonomique.

Je suis épatée par la simple utilisation d'une serviette en microfibre et de l'eau pour nettoyer les carreaux et son efficacité déroutante.



Un autre produit, moins écologique à mon sens mais diablement efficace, c'est l'Oxypur. C'est une poudre à doser dans une quantité d'eau bouillante et les tâches tenaces sur différentes surfaces s'en vont. -ma phrase est digne d'un message publicitaire mais je ne suis que comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois-.

Il contient des agents détachants comme le percarbonate de sodium mais le produit est à manipuler je trouve avec précaution car le PH est basique mais pas neutre (10,8) : il contient des agents comburants.

Le choix d'un emballage en plastique me gêne un peu, mais j'ose espérer que le ratio quantité utilisée et durée du produit sur le long terme fera ses preuves.

Question prix:

on est loin des produits du supermarché : une microfibre vitre chez Leclerc coûte autour de 2, 50 euros mais on sait pertinemment qu'il faudra associer du produit vaisselle et/ou vitre pour optimiser son efficacité.

Un détachant pulvérisateur avant lavage d'une marque bien connue coûte 4 euros pour un flacon de 750 ml mais si vous avez votre détachant, il vous faut aussi votre nettoyant dilué au citron, au savon noir....coûtant chacun 2 euros les 1L.

Bref, j'ai moins de produits mais pour de multiples usages et que j'espère durables dans le temps car mes microfibres petit budget après plusieurs passages en machine ont perdu de leur texture et menacent de se déchirer.

Dans mon panier, j'ai donc acheté, une microfibre spéciale absorption afin que mon chéri ne se plaigne plus qu'il ne sache plus quelle lavette utiliser pour essuyer la table après un incident « eau ». - 13,50 euros l'unité-

La microfibre « précision » idéale pour les meubles laqués, les vitres pour éviter les traces. -18,60 euros l'unité-

J'ai commandé aussi deux lavettes spécialement conçues pour la vaisselle « Duopad » car je n'ai pas été convaincue par le tawashi que j'ai essayé et je désespère de jeter des éponges achetées dans le commerce qui n'ont rien de durable et écologiques.

- 8,60 euros le lot de deux-

J'ai bien sur acheté le sachet d'Oxypur de 1kg– 15,30 euros-

en cadeau, j'ai reçu une chiffonnette moustiques de 5,50 euros et une chiffonnette lunettes à 4,90 euros l'unité.

Je vous mets en conclusion de cet article le lien vers leur site web où j'ai pioché bien sûr les informations et le catalogue en ligne (même si sur mon petit PC je n'ai pas réussi à ouvrir le lien)

J'espère en tout cas que cet article vous aura plu. Je reviens vite pour vous faire une démonstration des produits achetés.

Commentaires