Le cake à la courgette et à la fêta


Me revoici par ici. Un mois que je n’ai pas pris le temps d’écrire. Je me remets en selle pour vous partager une recette que j’ai adoré. On pourrait dire qu’on a tous testé une recette de cake à la courgette, feta. J’en ai essayé plusieurs à vrai dire sans prendre le temps de noter celle que je trouvais en ligne et je suis tombée sur une de celles de Marmiton avec une texture vraiment fondante. Les photos sont les miennes, j'ai adapté la recette.

Pour les ingrédients, il vous faut :

    200 g de farine

    Deux petites courgettes

    1 bocal de 300g feta marinée à l'huile

    150 g de fromage blanc soit 5 cuillères à  soupe bien bombées

    3 œufs

    1/2 sachet de levure chimique

    Du sel et du poivre

La préparation :

  1. Laver les courgettes puis les couper en cubes.

  2. Les faire cuire 10 min à la vapeur, les saler légèrement après cuisson, puis laisser égoutter. ( j'utilise un cuiseur vapeur électrique , on peut égoutter les courgettes avec un torchon propre

  3. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 

  4. Mélanger la farine et la levure chimique. 

  5. Ajouter progressivement les trois œufs 

  6. Ajouter le fromage blanc et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène, saler et poivrer légèrement.

  7. Faites de même en ajoutant la feta. Remuer délicatement.

  8. Incorporer pour finir les 3/4 des courgettes, remuer délicatement, et verser aussitôt dans un moule à cake. Verser sur le cake le reste des cubes de courgette.

  9. Enfourner pendant 45 min environ à 180°C (th 6).

  10. Piquer avec la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson : quand elle ressort sèche, le cake est cuit.

  11. Éteindre le four, et laisser 10 min dans le four.

  12. Démouler le cake, et laisser refroidir sur une grille.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé. Je retourne en cuisine tester d'autres recettes et bouquiner pour vous partager bientôt des lectures coup de coeur. Bon weekend.




Commentaires