Les cinq pièces incontournables de ma garde robe
Je sais bien qu'on approche doucement des beaux jours -il fait un ciel radieux dehors- et moi j’arrive avec mes incontournables tous sauf estivaux – c’est aussi une ville de Corrèze, le saviez-vous ?. Comme je vide mes placards, j’ai fait le point sur des pièces que j’ai déjà racheté au moins une fois et reporte à volonté.
J’en ai choisi cinq qui selon moi sont indispensables à ma garde robe car elles représentent ce que je suis. C’est parti...
Le jean, slim de préférence, accepté en 7/8e afin de mettre mes mollets et valeur et galber mes fesses. Le mom jean trop peu pour moi: il fait les fesses des années 80, plates, et je n’aime pas. De là à avoir le derrière de Kim Kardashian il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Et en toile, s’il vous plaît, surtout pas enduit.
La marinière – je cherche notre trait d’union- nullement sous l’influence d’Hoshi mais plutôt parce que j’aime ce motif déclinable à l’infini : je l’ai avec des fleurs, avec des rayures beiges, avec des rayures bleu et rose et je les porte tous… Je pourrais presque passer une semaine avec un look marinière. Allez moussaillon, à l’abordage.
La veste en cuir noir, pour mon côté rebelle -ou pas-. Je la choisis col officier, j’ai porté pendant un temps court -la veste du même style avec le col aviateur. C’était dans mon époque « Tom Cruise is my crush » -pour ceux qui n’auraient pas compris c’est quand j’ai vu Top Gun pour la première fois. Heureusement que je n’ai pas choisi la couleur de cheveux de Berlin, la chanteuse de la BO, « Take my break away », mes parents n’auraient pas compris.
![]() |
Ajouter une légende |
Le chemisier rayé : parce que ça fait classe. Alors il est nécessaire de ne pas le choisir avec des lignes trop larges sinon on tombe vite dans le pyjama de grand papy. J’ai acheté le premier chez H&M : il commence à rétrécir au lavage -ou j’ai grossi et je ne veux pas l’admettre- mais je l’aime tellement que je veux pas m’en séparer. Du coup, j’ai la variante à pois bleu marine, le rayé avec du bleu...Enfin bref, le chemisier coton c’est mon idéal de vie.
Les derbies : celles qui me font ressembler à Christine and the Queens. Qui l’eut cru que je passerai le cap de ce type de modèle ? Le déclic est l’influence féminine -masculine- de Marjolaine et Cécile. J’ose espérer qu’elles se reconnaîtront. J’ai deux paires que je porte avec tout, bon ok souvent avec un jean : une paire de derbies beige et une marine.
Je crois que je suis habillée de la tête aux pieds. Cet article me permet d’alimenter mon contenu « Dress Up » qui est un peu en jachère en ce moment. J’espère qu’il vous a plu. Je compte être plus active dans cette rubrique dans les mois à venir.
Je remercie Christophe et Benoît qui ont accepté que des photos de shooting réalisés ensemble soient utilisés pour illustrer cet article.
N’hésitez pas à partager vos pièces préférées dans votre dressing en commentaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire