Vous avez de la pâte, vous avez du suc'?

Alors avec la pâte, vous faites une crêpe pis vous mettez du suc' dessus ! 
Vous connaissez cette réplique? Elle est tirée des Bronzés font du ski. Je n'ai pas trouvé plus original pour introduire mon article afin de vous donner la recette de pâte à crêpes que j'utilise et qui marche à tous les coups.


D’ailleurs je trouve inconcevable après recherche que je n’ai pas publié celle-ci sur le blog


N’ayant pas la prétention d’avoir inventé l’eau tiède, je vous laisse une recette que j’ai choisi parmi d’autres sur le blog Marmiton.

Pour une quinzaine de crêpes, il vous faut :
250gr de farine
50cl de lait
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de rhum
50 gr de beurre
1 pincée de sel




Préparation
Je verse ma farine et tous les autres ingrédients sec : le sucre vanillé et le sel. Je forme un puits et verse mes 4 œufs que j’ai préalablement cassé dans un autre récipient. J’évite ainsi la difficile chasse à la coquille s’ils se cassent mal.
Je remue avec vigueur au centre puis progressivement vers les bords. J’ajoute lait petit à petit car la pâte forme alors une boule difficile à remuer. Le lait permet de faciliter le mélange. Une fois que j’ai obtenu une pâte lisse, j’ajoute les cuillères de rhum. J’ai fait fondre parfaitement mon beurre au micro-onde (sans aucun morceau) et je l’incorpore à la pâte.
Je laisse poser 1 heure minimum.

Sur une poêle chaude que je graisse avec un pinceau et de l’huile végétale, je verse l’équivalent d’une louche pour la soupe remplie à ras bord. Je laisse chauffer à peine une minute, le temps que la surface se solidifie et je retourne ma pâte.

Empilez, sucrez et c’est prêt.


Bon appétit:)

Commentaires