Mes objets favoris ramenés du Japon - kawaiiiiiii-

Déjà 1 an passé que nous sommes revenus du Japon et dans notre maison, les objets souvenirs ont toute leur place.



Vous les présenter cela me permet aussi de me replonger dans les souvenirs du voyage, au moment où ils ont été achetés et le bonheur même éphémère qu’ils m’ont procuré au moment de les avoir. Je n’ai pas retrouvé le cliché que j’avais pris au retour du séjour là-bas, ce qui fait que certains objets ont été offerts et même mangés mais l’essentiel est là, sur une étagère ou dans un placard et je vous le présente maintenant.

Nous avons chacun acheté le traditionnel Yucata (kimono d’été) pour ma part avec ses couleurs vives. J’ai pu le porter sur place notamment à Kyoto et ai obtenu l’aide d’une serveuse dans un restaurant traditionnel pour nouer la ceinture qu’on appelle Obi. J’ai acheté également à Kamakura des geta (chaussures traditionnelles en bois assorties). Nous avons acheté un éventail pour parfaire la tenue.

A Kamakura également, nous avons fait graver des baguettes à notre nom en Français et en japonais.

A Nara, j’ai acheté des petits marques page en bambou avec des fleurs de cerisier ou des daims dessus : j’en ai offert deux et en ai gardé un.

Sur du papier traditionnel japonais -washi- nous avons eu le plaisir de nous faire dédicacer un message pour nous féliciter pour notre mariage.

C’est aussi à Nara que j’ai craqué pour des souvenirs attrape touriste : le tee shirt des daims à Nara rappelant l’album des Beatles ainsi qu’un porte clé -kawaii- comme ils disent. Et à Tokyo je n’ai pas fait mieux en achetant un livre sur les Shiba -chien mascotte du pays- et une figurine idéale pour la poussière.



Les Kit kat goût thé vert et framboise ont été dévorés mais vous pouvez en acheter dans des épiceries asiatiques chez nous si vous êtes des gourmands.


J’ai aussi acheté du thé traditionnel dans le quartier de Ginza. Un genmaicha -thé de riz brun- plus dans mes goûts que le thé vert traditionnel.

Au musée de Tokyo j’ai acheté une carte postale de la célèbre estampe d’Hokusai, la Grande vague, 1830. Dans un des palais où les clichés étaient interdits, j’ai pris une carte dorée représentant une des portes somptueuses du site avec des tigres.

Lors de notre ascension du Mont Fuji, la plaquette en bois symbolisant notre don pour la protection du site et tamponnée avec le niveau d’ascension atteint se suffit à elle-même.

Pour rire nous avons pris des photographies dans un photomaton de Nagoya avec des filtres comme sur les téléphones.

Dans une des tours de Akihabara, quartier du jeux vidéo à Tokyo nous avons cherché en vain des  OST d'animés préférés du chéri mais je suis repartie tout de même avec le premier manga de mon animé d'enfance préféré -Candy-

Et un souvenir durable que l’on s’est offert, c’est un album photo imprimé et relié en ayant sélectionné nos clichés préférés du séjour.

Parmi ces souvenirs, nombreux sont ceux que vous aurez sans doute aussi envie de ramener à votre tour car ce sont incontournables. Je me suis largement inspirée des conseils donnés par les guides de voyage. Après, il fallait aussi se restreindre dans les bagages et pour la nourriture, le souvenir des saveurs consommées sur place reste intact.

Et vous, si vous avez envie d’aller ou retourner au Japon, que voulez vous ramener ?

Commentaires