Quand il n'y en a plus...

J'ai remarqué que j'ai terminé presque simultanément plusieurs produits de beauté de quoi faire une revue de la tête aux pieds ou presque. Je me demande bien quand remonte la dernière fois que j’ai proposé ce type d’article sur le blog. Je suis plutôt une adepte des présentations de produits qui me plaisent après une semaine d’utilisation. Là les mois se sont écoulés. C’est peut être une autre paire de manche.


J’ai finis un gel douche Yves Rocher, au parfum Mangue et Coriandre. J’avais de quoi faire avec 400 ml. Les gels douche de la marque ne me déçoivent jamais. Ils correspondent à mes besoins et comme j’achète mes produits, j’ai le chic pour me choisir des odeurs qui me plaisent. Comptez 5,50 euros le flacon.

J’ai terminé un soin pour les cheveux de la même marque, un masque baume 2 en 1 pour cheveux abîmés. C’était un cadeau offert sur simple visite -une des rares marques à proposer ce type de service-. J’ai préféré l’appliquer avant de me laver les cheveux, il faut dire qu’ils nous laissent le choix. Le produit coûte 7,98 euros en format standard, 200 ml, je l'avais en version poche un flacon découverte de 30 ml.

Au sortir de la douche, j’ai utilisé un produit Rituals « The Ritual of Karma ». J’aime beaucoup la texture des crèmes pour le corps de chez eux. J’en ai déjà testé deux auparavant. Je reproche juste à ces produits d’être extrêmement parfumés. L’effet velouté avec un odeur plus subtile suffirait même si c’est du thé et du lotus blanc. Le flacon de 220 ml coûte 18,50euros.



Un spray hydratant pour le visage m’a vraiment plu. Je l’ai découvert dans une My Little Box. La brume florale à l’eau de bleuet, à l’iris et la calendula a fait son job pendant plusieurs mois pour le plaisir de mon teint.

A l’inverse, pour le soir, j’ai opté pour une essence botanique de beauté fraîche « Aqua Rosa » Sanoflore qui remplace du mieux qu’elle peut le délicieux sérum Immortelle Reset de l’Occitane. J’ai d’ailleurs choisi de garder le flacon pour utiliser ce produit pour lequel ce type de bouchon n’est vraiment pas pratique. Le but est vraiment de réhydrater ma peau matin et soir et je dois avouer que je passe bien le cap de l’hiver contrairement aux autres années.


Niveau crème j’ai vite fini deux produits miniatures. Une belle découverte chez Saint Gervais Mont Blanc que j’avais récupéré dans une box -j’en parlais ici- et un soin hydratant Clinique reçu en cadeau pour une grosse commande de la même marque. Les deux avaient une texture gel pour laquelle je ne suis pas très fan mais avaient le mérite de bien remplir leurs fonction d’hydratation. De là à confirmer les 72h attestées chez Clinique, il ne faut pas abuser, je lave ma peau entre deux tout de même. Ce que j'ai apprécié chez ces deux produits, c'est l'absence d'un parfum qui vous fait oublier le rôle indispensable du produit. Ce sont deux références assez chères et je ne pense pas les racheter quand bien même les produits ont été agréables à porter.



Vous savez si vous me suivez ici que je suis une grande fan des vernis semi permanent OPI. J’ai eu l’opportunité de tester les gants de OPI pro SPA. Ils coûtent 6euros l’unité. Je trouve ce produit très gadget, pas pratique à porter -les scratchs n’ont même pas fonctionné- et surtout même si cela hydrate bien, je trouve que cela ne remplace pas la bonne vieille crème pour les mains avant de dormir. Les produits à l’intérieur sont gage de qualité : macadamia et beurre de karité, deux atouts de l’hydratation mais pas très agile avec leur usage, je ne prendrai pas l’initiative d’en acheter.

 J'ai hélas terminé mon parfum "Yes I am" de Cacharel. C'était un bonheur de me parfumer avec ce produit que j'ai choisi pour son odeur -Framboise Mandarine et Gingembre entre autres- et non pas pour son visuel qui ne correspond pas à ce que je veux dégager. Le produit coûte aux alentours de 30 euros.

 Si je ne devais garder que trois produits coup de coeur, je validerai la brume florale, le parfum Cacharel et pour finir, la crème hydratante, "L'essence du Mont Blanc".

Et voilà pour ma revue. J'espère que ce format déjà vu ici et ailleurs vous plaît par ici.
Je vous laisse et vous retrouve plutôt lundi pour la suite de mon voyage au Japon.


Commentaires