Magic Everywhere....

Je vous l'ai collé dans la tête avouez... Quoi vous ne l'avez pas reconnue? Mais c'est la musique de la parade de Disney...vous me décevez chers lecteurs si ce n'était pas le cas, mais vous avez une occasion en or, je dirais en fausse croûte de croco vous comprendrez mieux pourquoi par la suite en lisant cet article !





Pour démarrer le mois d’un bon pied, -ahahah c’était trop facile- j’ai acheté de nouvelles chaussures qu’on appelle des Chelsea chez Eram. Modèle sans fermeture éclair ou lacet, c’est une bande élastique sur chaque côté qui prend le relais. J’avais repéré cette paire en novembre et j’ai attendu la dernière démarque -il ne restait plus que deux sur le site web- pour les acheter. J’ai joué, j’ai gagné et j’en suis bien contente. 

Chelsea imitation croco

Je me suis donc rendue d’un bon pas au Musée des Beaux Arts pour profiter de leur exposition temporaire qui s’achevait le 10 février. Ce que j’aime dans ce lieu c’est leur jardin d’hiver avec ce petit salon, cette fontaine et ces magnifiques et grands tableaux qui l’entourent. 

 
L’exposition consacrée à l’art et au cinéma, sous titré les Liaisons Heureuses m’a permis déjà de me documenter sur le 7e art que je connais si peu. - J’ai envie de vous partager par ailleurs dans un autre article mes coups de coeur cinéma de la rentrée.-
J’ai beaucoup appris sur le futurisme du cinéma des années 30 et le mouvement dit de la « nouvelle vague » dans les années 60. L’affiche choisie pour l’expo était juste sublime avec un « double décollage » de Marlyn Monroe. (il s’agit de l’œuvre de Mimmo Rotella, grand admirateur de la star qui en 1991, déchire une affiche dans la rue, la recolle et la lacère lui apportant d’autres collages). Les déchirures épargnent l’actrice qui semble sacralisée.



Histoire de poursuivre la journée d’un bon pied, j’ai traversé la rue et j’ai découvert pour la première fois un déjeuner chez In Situ, alors que le restaurant est ouvert depuis quatre ans. Cindy, on se réveille… Quoiqu’il en soit, j’ai choisi le plat et dessert du jour -j’aime vivre dangereusement- et j’ai très bien mangé. Bon ok, j’ai surtout adoré le dessert : une mousse au chocolat blanc avec de la mangue et aussi la déco.

Il commençait vraiment bien ce week-end de la Saint Valentin. J’avais décidé vendredi après le travail de goûter le nouveau chocolat du moment du Chocolate Bar. Vous pouvez visualiser le biscuit à la rose, nappé de chocolat noir sur une chantilly maison. J’ai sûrement oublié un ingrédient mais certainement pas le goût qui était excellent.
Hâte de savoir ce que sera la saveur du mois de mars.


Si vous rassure en vous disant qu’il s’est bien poursuivi le week-end, vous pouvez souffler et continuer la lecture. Gros cadeau familial réservé depuis Noël pour retrouver notre parc préféré. Oui parce qu’on est amoureux avec mon chéri mais on partage aussi un amour de Disney et de l’enfance. Sur l’état civil, on a déclaré un âge officiel mais officieusement, vous pouvez acter qu’on a 10 ans -pas en dessous sinon on pourrait manquer certaines attractions. On a très bien mangé dans les deux resto réservé, j’ai parlé robe de princesse avec Cendrillon et j’ai tapé la bise à Pluto -qui est le chien de Mickey rappelons-le. Franchement, on fait pire comme week-end.


Et le comble du bonheur- yes I ‘m a material girl- j’ai trouvé un nouveau mug Disney à l’effigie de Bambi sinon ça n’a pas de sens. Oui un de plus qui va agrandir une collection dédiée à mon personnage Disney préféré -Bon c’est Panpan mais ne le répétez pas à Simba ni Bambi ou Cendrillon, ils risqueraient de me bannir du parc à vie.-



Et parce qu’un mug sans thé n’a pas de goût -ou du café ou du chocolat, vous mettez ce que vous voulez dans le votre, c’est un exemple- j’ai fini un thé qui était dans la thé box de mars 2019 Le Caramel Circus. Excellent thé vert genmaicha au cacao et au caramel. Ils conseillaient de le boire pour le goûter, je trouvais qu’au petit déjeuner cela faisait aussi bien l’affaire.



Ce mois-ci j’ai tellement fait des choses chouettes que je pourrais écrire un roman à ce propos, bon d’accord une nouvelle, face caméra un court métrage mais je m’arrête ici parce que j’en garde un peu pour moi aussi. Je vous réserve mercredi prochain un petit article entièrement consacré au cinéma, à ces films que j’ai vu ou envie de voir.

Commentaires