Les favoris de la semaine 49

Me revoici par ici pour vous partager les choses que je préfère en ce moment. Sur mon compte Instagram vous pouvez suivre mes coups de cœur musicaux chaque jour et mes publications témoignent de mes passions du moment. Cette semaine a été riche en découvertes ou redécouvertes autour de Noël.





Make up
C'est un des rouge à lèvres « Lipstain Metal » de Sephora : Le produit est sorti en février 2018, - la fille qui a toujours une longueur de retard vous vous en souvenez ?- et je l'ai acheté cette semaine. J'attendais les promos de l'avent car la marque Sephora est exclue des offres. J'ai donc acheté une seule teinte après avoir prévisualisé toutes les couleurs sur des blogs et le site de la marque. « Vibrant Rosewood », 107. Il tire sur le rouge bordeaux. 
 

La mini palette de Too Faced « Hot Buttered Rum » me faisait de l'oeil sur le compte de la marque américaine depuis sa sortie aux USA le 11 octobre. Comme la collection de Noël est sortie presque en même temps, il y avait un risque qu'elle ne sorte jamais en France ou bien plus tard : et mi-novembre, le miracle est arrivé. C'était une évidence. J'ai attendu une offre Too Faced qui s'est fait attendre -encore une marque exclue- et j'ai acheté la palette qui est vite arrivée en rupture de stock.

Je ne suis pas du tout déçu des teintes. J'avais manqué il y a quelques années la « Peanut butter with honey » et je me suis jurée de ne pas recommencer cet impair.

Dress up
Mon anniversaire est passé et j'ai pu profiter de cadeaux attentionnés dont ce beau manteau de laine Promod que j'avais repéré quelques semaines plus tôt. Il y a de cela un an, je ne me serais pas vue avec un manteau aussi classe et j'apprécie le retour écran, je fais plus mature, plus chic et ça me plait bien. Je vous ai mis le lien s'il vous intéresse aussi.



Dream on

Le film Last Christmas est sorti en salle le 27 novembre et pour l'occasion j'y suis allée cette semaine avec une amie. C'était une évidence sans lire le synopsis que ce film allait me plaire: c'est la période de Noël, des décors londoniens et la musique de Georges Michael. J'entends Georges Clooney me dire "What else" dans l'oreillette. 
Voici le synopsis: "Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…"
(source: Allociné)
La fin m'a bouleversée. Emma Thompson a produit ce film avec brio. Les musiques de Georges Michael prennent tout leur sens dans cette comédie dramatique. Et puis voir Londres à Noël sur les écrans c'est toujours aussi beau.

Listen to
J'ai ajouté deux chansons à ma playlist cette semaine. La française Marie Flore me plait bien avec ses textes percutants. "Tout ou rien" Non pas que la rupture soit un sujet qui m'anime en ce moment. Les deux chansons que j'ai choisi pourrait le laisser croire. J'ai ajouté aussi celle de Camilla Cabello : Liar. La sonorité cubaine est entraînante et le clip est original.

Taste it
Mon thé de Noël "Thé des Étoiles" -Palais des thés 2018- est revenu sur le devant de la scène. Il faut dire que sa saveur marron et fève tonka se déguste avec plaisir en cette période. J'aime beaucoup le nouveau Thé Merveilleux -pommes, amandes caramélisées- mais j'ai une préférence pour le thé des Étoiles.


Et vous? des petites marottes cette semaine à me partager? C'est dans les commentaires que ça se passe !





Commentaires