This is Halloween

Pour être honnête, je ne suis pas une fan d’Halloween. Tout d'abord, parce que mon enfance n'a pas été associée à cette fête. Dans mon éducation, c'est le jour des morts qui précède la Toussaint quand on va fleurir les tombes de nos défunts. Ce n’est pas très joyeux mais c’est une date quelconque dans le calendrier. Je n’ai jamais été bercée par les films d’horreur qui me font peur et que je n’arrive pas à regarder aujourd’hui avec l’effet comique qui doit suivre. Pire, quand des enfants sonnent pour des bonbons, je n’ouvre pas parce que je n’achète pas de sucreries et je n’ai rien à leur offrir et de deux parce que ça me fait peur. C’est quoi cette sommation -autoritaire ? je sais c’est un pléonasme- « Des bonbons ou un sort ! ». Et si je n’ai pas envie de vous donner des bonbons parce que je suis une vilaine sorcière sans le maquillage ? Vous dites quoi maintenant les mouflets ? Hein ? -rire démoniaque- 

Oufit of all days

 
Pour autant, je trouve que le maquillage et la décoration qui va autour -sans que ce soit kitch non plus- me plaisent bien. Je m’explique : j’adore regarder les vidéos de maquillage avec parfois des effets spéciaux. Je suis admirative de cette performance et je m’amuse chaque année à en reproduire un ou deux. Bon il est évident que j’évite de faire comme tout le monde. Quand il y a deux ans, les filles copiaient Harley Quinn cette année elles imitent le Joker. - j’ai écris ces lignes avant de voir ma voisine adorée en Harley Quinn ce soir à qui au passage ce maquillage allait à merveille. #lèchebotteblues C’est elle qui a raison. Il faut détourner la mode du moment. Dans trois ans, quand Batwoman sortira en salle, on se déguisera en Robin.

Voici d’ailleurs juste ici les maquillages que j’ai reproduit. Tout est dans la discrétion. En fait je suis plutôt adaptée pour Mardi Gras à réflexion. Au moins cela veut dire que je peux me maquiller comme ça deux fois dans l’année. C’est rentable -réflexion à voix haute-





Concernant la musique, j’ai évidemment des titres de prédilection qui me font penser à Halloween mais toute l’année. Je n’ai pas besoin d’attendre le 31 octobre pour les écouter. Mon titre préféré entre tous : Haunted d’Evanescence.
Je vous mets ma liste en lien ici via Deezer.

Et vous? Halloweenophile? ou Halloweenophobe?
Comme je ne suis pas en mesure de communiquer avec les esprits laissez moi un commentaire sous cet article ou sur Facebook, je serai ravie :) -rire non démoniaque c'est promis-.
J’espère que cet article vous aura plu. Je vous retrouve demain pour un mois de novembre au taquet !

Commentaires