Holidays morning routine -c'est vrai que ça claque plus en anglais-

Le contenu lui claque beaucoup moins. 
Toi qui penses que je me lève en appuyant sur un bouton pour que mes volets roulants me laissent entrevoir la douce lumière du jour, tu te trompes lecteur. Laisse moi te conter la matinée quelconque d’une blogueuse quelconque qui mène une vie normale.


 Etape 1 : Réveillée une première fois par mon conjoint qui lui n’est pas en vacances, je me lève pour faire pipi, boire un verre d’eau et je me recouche. En espérant me rendormir ce qui n’était pas le cas ce matin.

 

Etape 2 : Je me lève pour de bon, aux alentours de 8h30 sans réveil cette fois-ci mais pas avec le soleil -désolé Jean Jacques-. J’ouvre les rideaux occultants, la fenêtre parce qu’une chambre ça s’aère.
Je refais pipi, je me lave les mains et je m’attache les cheveux.  

Etape 3 : Direction la cuisine pour préparer mon petit déjeuner. Il se compose modestement vacances ou pas d’un mug avec du thé et d’une demi-baguette tradition -sinon rien- grillée avec du beurre doux. 

 
Etape 4 : Je me pose sur ma table de cuisine, le téléphone dans une main et la demi-baguette dans l’autre et je reste une bonne demi-heure attablée pour le petit-déjeuner.

Etape 5 : Il faut ensuite faire la vaisselle car non je n’ai pas de lave-vaisselle -et celle de la veille m’appelle-. J’y passe en moyenne une bonne demi-heure.




Etape 6 : Je passe à la douche, me lave le visage et je mets la tenue de jour. Non je ne reste pas en pyjama à tête de licorne, et d’ailleurs je ne sais pas vous mais je ne peux pas rester en pyjama toute la journée même si je ne sors pas et ça sent le renfermé au bout d’un moment -je brise aussi d’autres tabous-

Etape 7 : Tu ne croyais quand même pas que j’allais me poser dans le canapé pour regarder Motus ? Et bien non, je corrige des copies ! Bon je tiens à peine une heure et je passe à d’autres choses comme écrire cet article, avant de corriger quelques heures plus tard.
Le top de ma concentration est autour de 10h -11h puis 14h -15h. 

 
Etape 8 : J’avais lancé une machine la veille ou le matin même, du coup j’étends mon linge.

Etape 9 : Déjà 11h50 ? Avec un peu de chance, il reste du repas préparé la veille au soir ou misère, encore trente minutes de préparation et je pourrai manger ce que j’avais décidé.

J’espère que cet article t’a plu lecteur. Pour ma part, l’idée m’est venue ce matin comme un éclair -de génie ? À toi de ne pas juger- et je n’ai jamais rédigé aussi vite. A croire que j’étais vraiment inspirée.
Si ta routine est aussi passionnante que la mienne chaque matin, n’hésite pas à écrire « pouce » dans les commentaires -c’est comme pour Youtube sauf que tu es sur le blog -

Commentaires