Le debrief de la semaine 42 : Quand je vois rouge...


 Une nouvelle semaine s’est terminée et je reviens vers vous pour faire le point sur mon top de la semaine en reprenant mes thèmes habituels. 
 
Make up

Tout a commencé avec le vernis : j'ai choisi une des teintes de la collection OPI Scotland, « A little guilt under the kilt ». Cela faisait longtemps que je ne m' étais pas essayée au rouge et je suis bien contente du résultat. Il est irisé tirant sur le brique un temps soit peu.
Du coup, c'était une évidence, tous mes maquillages du moment sont rouge. J’utilise toutes mes palettes à tour de rôle. Plus que dix semaines de challenge maquillage. Je vous laisse un autre aperçu ici.


 Dress up

Si les semaines passées étaient un flop, la session shopping de cette semaine est enrichissante : pour les placards sans aucun doute. J'ai craqué pour deux pièces: un cuir et un pull de saison chez Camaieu. Je vide les placards progressivement avec plus de pièces qui sortent. Par exemple pour un pull acheté j’en ai exclu trois. Mon cuir remplace un simili que j’ai usé au point de voir le tissu en sous couche.

Crédit Camaieu
Crédit Camaieu

 L’instant Cook on
Ça y va par ici les tartes et moelleux aux pommes et autres compotes. On commence à faire gratiner le potimarron. Il se pourrait bien que l’automne soit définitivement entré dans la cuisine. La semaine dernière j’ai eu un coup de cœur pour le gratin de potimarron dont le vous propose la recette ici.

Recette flash éclair : Préchauffez votre four à 200°C. Faites chauffer vos pâtes (petit format plus sympa), vous découpez une moitié de potimarron en petits dés que vous faites revenir dix minutes dans l’huile. Mélangez ensuite dans un saladier, les pâtes, les dés de potimarron, mélangez avec 20cl de crème liquide type fleurette (aromatisée si vous le voulez -Marmiton faisait un placement de produit -), ajoutez deux œufs l’un après l’autre, mélangez bien puis ajoutez le sel, le poivre et 3/4 d’un paquet de 200 gr de cheddar.
Disposez dans un plat à gratin avec du cheddar sur le dessus. Faites chauffer 10 minutes. Avec ce qu’il vous reste de potimarron, je trouve hyper stylé, vous utilisez votre épluche légume comme pour peler une pomme. Vous récupérez ainsi la chair du potimarron en version lamelle aérienne. Disposé sur l’assiette de pâte servie c’est très joli et ça réhausse le style d’un plat plutôt traditionnel qu’est le gratin.

Le point Musical
En l’espace de quelques jours, j’ai ajouté deux morceaux dans ma liste de nouveautés : le nouveau Kygo avec une reprise d’une chanson de Whitney Houston qu’il a arrangé : "Higher Love" et la nouvelle chanson de Katy Perry : "Harleys in Hawai".
Je me suis aussi remis dans les oreilles quelques morceaux de Daft Punk dont "Aerodynamic" issu de l’album "Discovery" que j’adore.

La bonne action de la semaine
J’ai marché 8 km pendant 1h30 au profit de l’association une Voie pour elles qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. J’ai vu rose cette fois-ci mais pour la bonne cause : la pluie crachine n’avait aucun effet sur ma bonne humeur.

La semaine à venir j’aurais sûrement un coup de cœur cinéma et lecture à vous partager mais comme je me suis trouvée très prise dans mon travail,difficile d’avoir des nouveautés sous le coude tout le temps non plus.

Commentaires