Jardins japonais

J’avais pourtant décidé de me désabonner à la rentrée, non pas que je déteste la marque, cela fait plus de deux ans que je reçois avec grand plaisir du thé dans ma boîte aux lettres. Seulement, j’ai du mal à suivre la cadence.

Je vais sans doute -comme diraient les couples qui vont mal -faire un break afin de me laisser le temps de découvrir les thés qu’il me reste, d’en partager et qui sait revenir plus tard à un abonnement normal.

Je suis tellement dépassée par les événements que je n’ai même pas fait de revue sur celle de l’été. Comme je suis une abonnée à la régulière, j’ai reçu la compensation de la boisson infusée qui n’était pas dans la box précédente. Je suis bien contente.

Quoiqu’il en soit, cette box du mois de septembre ne pouvait pas mieux tomber. Elle est en adéquation avec les aspirations du moment. Nous revenons du Japon et cela me replonge dans de jolis souvenirs de vacances. Idéal pour reprendre la rentrée du bon pied.


 Voici sans attendre son joli contenu.


Vous avez trois thés en vrac et trois marques de thés en sachet. Une petite cuillère dorée s’est glissée dans la boîte (je regrette souvent que ce type d’accessoire soit souvent à l’unité, un petit duo c’est plutôt sympathique). Pour grignoter, il y a des biscuits en forme de pailles, croustillants à la framboise. J’ai l’impression de déguster les Pailles d’Or de Lu.

Je commence donc par les thés en sachet.

Deux marques proposées sont nouvelles au bataillon dirons nous.
Yamamotoyama nous propose des thés traditionnels : le Genmaicha, mélange de thés vert et de grain de riz brunsgrillés ; le Hojicha, thé vert qui infusé à forte température comme convenu devient brun. Je sais d’avance que je vais aimer puisqu’au Japon, j’ai choisi spécifiquement ce type de thé en souvenir. Il est très digeste. Le troisième sachet est un Oolong : mélange de thé noir et vert.

Georges Cannon nous propose d’infuser un thé vert « à l’ombre des cerisiers en fleurs » qui est parfumé à la cerise -sans blague- ; un mélange de rooibos et de thé vert fruité appelé « Rouge baiser » et un « Voyage à Tokyo » -si seulement- avec du citron et du gingembre.


 
ClipperTea met à notre disposition aussi deux thés en sachet : un thé blanc framboise bio et un autre au citron bio. Le packaging est très soigné et coloré et leurs thés sont excellents. C’est couru d’avance.

Pour en profiter plus longtemps, nous avons donc trois thés en vrac .
La première marque est une nouveauté selon moi : les Thés de la Pagode proposent une infusion « Detox du soleil levant » avec six plantes détoxifiantes et digestives dont la menthe poivre ou le romarin.

La Grange propose une fois n’est pas coutume un thé aromatisé qui promet d’être savoureux : « Jardin Japonais » est aussi parfumé à la cerise . Nous avons donc l’occasion de comparer deux versions dans cette box.

Les jardins de Gaia nous offrent un thé vert aux arômes de vanille et cerise pour célébrer « le printemps à Kyoto »

Une recette de mochis s’est glissée dans le cahier des saveurs. Ils auraient pu en glisser des exemplaires à tester tant qu’à faire.

Et voilà c’est tout pour cette box mais autant vous dire que je suis bien contente de ce que j’ai découvert. Il ne me reste plus qu’à tout déguster. En attendant, si tu es mon ami et que tu lis cet article, viens boire le thé à la maison !



Commentaires