Les favoris de juillet

Il en a des choses à dire sur ce mois qui vient de s’écouler mais de peur de phagocyter les autres articles à venir -oui j’ai décidé d’employer un mot intelligent sur mon blog, ça faisait longtemps-, je me suis limitée à cinq choses petites ou grandes qui ont rendu mon mois de juillet fort agréable.


#1 Une belle pièce -Dress up-
Ma tenue préférée de cet été, non je n’ai pas fait les soldes. j’ai acheté ce vêtement hors solde pour ne pas changer, mais c’est la pièce que j’avais repéré depuis un petit moment. Une jolie combinaison pantalon blanche avec des rayures bleues. Tout ce que j’aime.

#2 Une série -Screen me-
La saison 3 de Strangers Things était disponible dès le 4 juillet mais tout au long du mois nous avons su patienter et regarder les 8 épisodes au fur et à mesure. Bon d’accord, le dernier soir on a regardé le 6, le 7 et le 8 d’affilée. Non pas que c’était nul, moi j’ai bien aimé, mais on avait mieux à faire. Elle était courte, du coup je trouve que cela n’a pas traîné en longueur. Assez dégoûtante à souhait mais j’ai bien aimé l’évolution des personnages.
http://braindamaged.fr/05/06/2019/stranger-things-saison-3-nouvelle-affiche-avec-indices/

#3 De la bonne lecture -Read me-
J’ai changé de registre ce mois-ci. Évidemment j’ai dévoré les guides touristiques du Japon, Michelin et tout le toutim mais entre deux et malgré la fatigue, j’ai lu dans les transports un excellent livre de développement personnel sur le Japon -il faut être un minimum cohérent. J’avais lu auparavant Haruki Murakami, Kafka sur le rivage. : il écrit bien ce monsieur, mais bon sang que c’est tordu.
Par contre sur le développement personnel j’ai bien accroché. Ikigai, Le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse est un livre est ponctué de très bon conseils pour adopter une meilleure hygiène de vie, des habitudes afin d’avoir « la joie d’être toujours occupé ». Prochain livre de développement personnel à la méthode scandinave -Hygge- et on fera en sorte de coupler ça avec un charmant petit voyage en Suède.

#4 Une jolie séance photo -Shoot me-
Je suis chanceuse de pouvoir vivre ce type d’expérience à deux pas de chez moi avec des personnes formidables. J’ai revêtu une robe blanche que je ne porte presque jamais, un petit collier sautoir, j’ai même passé un temps fou avec le fer à frisé pour obtenir une coiffure « Romantique » car c’était le thème de la journée. Je suis très contente des photos que j’ai pu collectée de ce jour-là. Au Jardin des Plantes avec ces beaux rosiers et ce grand soleil c’était idéal.


#5 Un séjour magnifique -Travel with me-
En fait ce serait le favori du mois, le top du top, la cerise sur le gâteau et j’en passe. Le séjour était superbe, la nourriture plutôt bonne -même si n’est pas végétarien qui veut. J’ai découvert une culture intéressante et surtout des personnes charmantes. Je crois bien que mon moment préféré c’est quand j’ai découvert les cerfs sika à Nara. Oui je sais il y avait de beaux monuments mais j’ai préféré par dessus tout me promener dans une ville où les animaux sont en liberté et c’est à l’homme de faire attention. 

 

Et vous ? Quels ont été vos favoris ce mois-ci ?

Commentaires