Mes moments favoris en juin

On se retrouve mi juillet pour mes favoris du mois de juin, jusque ici tout va bien. J'en ai découvert des jolies choses et vécu de super moments que je voulais vous partager. Ça part un peu dans tous les sens mais à chaque fois, ce moment a eu le mérite d'être partagé avec des gens que j'adore ou au moins avec mon fort intérieur.


Profiter de l'Armada.
C'était au tout début du mois de juin. J'ai attendu depuis 2013 pour me balader une fois de plus sur les quais. Cette fois ci, visiter le plus de bateaux possibles, obtenir mes précieux tampons d'accréditation et surtout voir l'Hermione de plus près que j'avais râté à Rochefort et Cherbourg. C'était en juin 2019 ou jamais. D'ailleurs il a beaucoup plu mais cela n'a pas affaibli ma détermination pour voir ces majesteux trois mâts. Pas de concert le soir, je n'en avais pas envie et l'effet de foule était assez impressionant et peu agréable. J'ai donc profité d'après midi et de journées complètes sur les quais pendant une semaine. Le dernier weekend, j'ai profité avec une amie en terrasse et le lendemain j'ai participé à la grande parade, un peu plus décevante je l'avoue.


Manger dans un nouveau restaurant
C'est mon truc, découvrir et faire découvrir une nouvelle adresse. C'est avec Pauline, mon esthéticienne adorée que j'ai découvert un restaurant qui a remplacé Huguette, Rue Massacre à Rouen. Une boutique refaite aux couleurs de EMJI, des plats du jour gourmands et joliment servis, des thés glacés maison et des pâtisseries à tomber par terre. Je vous ai mis en photo le thé et mon chou pistache fraise. Le tout est servi pour une dizaine d'euros par personne.


Se faire poser un nouveau vernis.
Le repas au restaurant a précédé ma manucure avec Pauline. J'ai opté pour la collection Néon d'OPI qui venait de sortir. Un beau vert qui tient encore après trois semaines de pose. « Dance party Teal Dawn ».


Lire un bon roman.
J'ai enfin acheté après plus d'un an d'attente, le 2e roman de Raphaëlle Giordano, Le Jour où les lions mangeront de la salade verte sorti en poche en juin. Il était temps. Je l'ai dévoré -comme un lion- en 48H. J'ai adoré l'histoire. Je vous copie ici le contenu de la 4e de couverture."Romane a toujours le trac avant une conférence. Ce jour-là, au moment où elle s'apprête à prendre la parole le micro part dans un terrible larsen. Un homme au premier rang s'esclaffe : " Ah ! Les femmes et la technologie... " Romane rend silencieusement grâce à cet homme, qui lui permet de confirmer l'importance et l'ampleur de sa mission : réduire le taux de burnerie. Les symptômes de ce mal aussi bien féminin que masculin sont connus : sentiment de supériorité, égocentrisme, penchant naturel pour les jeux de pouvoir ou les rapports de force, inflation de l'égo, mauvaise foi, etc. C'est parce que les burnés sont légion que Romane a décidé de créer sa société Sup' de burnes, et d'aider ses stagiaires dans leur parcours de déburnerie. Ses méthodes originales et surprenantes ont le vent en poupe. Lors d'une nouvelle session Romane accueille Emilie, Nathalie, Patrick, Bruno, et le charismatique Maximilien Vogue, célèbre PDG d'un des plus grands groupes cosmétiques au monde. Charismatique... et terriblement burné ! Romane aura du pain sur la planche, tant pour l'accompagner à changer que pour lui résister.."
C'est un ouvrage vraiment bien pour aller de l'avant dans le développement personnel.

 Faire un shooting photo sur le thème du Japon.
Ça tombait tellement bien car c'était juste avant le voyage de noces et en plus j'ai eu une chance inouïe, une place s'est libérée pour que je puisse y aller. J'étais sur liste d'attente.
Nous avons été maquillées, coiffées par des professionnels. Ensuite, nous avons pris la pose dans un jardin à Sénarpont dans la Somme qui peut se visiter : les Jardins de Ly. Les propriétaires ont personnalisé à leur façon un jardin japonais autour de leur maison.
C'était magique.


Voir un film entier ça va de soi
Avec mon chéri, j'attendais avec impatience la sortie de Dark Phoenix, le nouveau Marvel des X-MEN avec la nouvelle génération. Je suis bon public. J'y ai trouvé de l'action, des personnages tourmentés, de beaux décors et surtout la super musique de Hans Zimmer qui a le mérite de vous mettre dans l'ambiance intrigante direct.


Acheter une palette -oups- que l'on désire depuis un moment.
J'ai longtemps hésité dans mon optique rangement et tri avant de l'acheter mais elle est si belle. C'est la « Natural Lust » de Too Faced Je l'ai tout de suite adoptée en réalisant sans l'aide d'un tutoriel un maquillage doux et romantique pour le dernier shooting du mois. Je ne suis pas déçue d'autant que je l'ai acheté avec les ventes privées -plus rentables que les soldes- chez Sephora à -25 %.




Et vous aussi avez vous profité de bons moments ce mois de juin ? Juillet n'est pas mal dans son genre non plus, je vous en dis plus bientôt.

Commentaires