La Dolce Vita

Vous souvenez vous de celle qui avait une longueur de retard ? On va dire que pour la Thé box de juin ce n'est pas entièrement de ma faute. La société s'est excusée pour le retard de livraison du fait des ponts en nous offrant dans le colis un sac en toile.
C'était donc la dolce vita en juin et je propose sans attendre d'en découvrir le contenu.



On commence par quatre références de thés en sachet :
Un classique dont je ne me lasse pas, le duo fondateur Tamia et Julia pour deux thés : Ruben pour le goûter aux notes d'amande, poire et fève de cacao et Detox, un maté acidulé au yuzu pour la journée.

Trois nouvelles références pour moi :
La marque TET avec des thés noirs dont l'indémodable English Breakfast, un thé thym et « blackcurrent » dit « Charm », et un autre à la Lavande et à la Bergamote. « Serenity » Le dernier est un thé vert sencha et « lemon peel » : « Harmony »

Nunschen nous propose un thé vert à la menthe« Touareg » et un rooibos à la pêche.
Lebensbaum nous fait découvrir quatre thés assez originaux : un chaï au chocolat, un au curcuma assez énergisant, un autre à la pomme sur une note vahiné sans doute avec le nom « Aloha » et le dernier à la carotte.

Il y a aussi trois thés en vrac dont Collection T à la mirabelle. C'est un thé vert sencha qui contient aussi des morceaux de mangue.
Un autre thé qui a donné son nom à la box ou l'inverse. « Dolce vita » est proposé par la marque La Via del Tè. C'est un thé vert de Chine, aux arômes naturels, poivre rose, groseilles, fruits de coriandre, morceaux de framboise et pétales de bleuet.

La dernière marque belge Teatower nous emmène à Venise avec un thé noir de Chine -logique ?- des zestes d'orange, des amandes effilées, des morceaux de canneberge, de la cardamome, des morceaux de cranberry, de fraise et de framboise lyophilisés. Ça c'est une liste détaillée ou je ne m'y connais pas.

Comme souvent, un petit snack accompagne l'ensemble. C'est souvent la première chose que je goûte dans la box surtout quand cela a un goût de chocolat noisette.

Un petit accessoire bien utile vient compléter le tout : un sablier pour infuser trois minutes et pas une de plus.
 Encore deux autres unboxing sont en cours de réalisation ainsi que mes favoris du mois de juin. On va dire que je profite de la vie et que je suis moins connectée sur mon pc mais ce n'est pas l'envie qui manque d'être ici aussi. Ce sablier résume bien la situation. A très vite sur le blog. Je m'en vais vivre la dolce vita avec ou sans thé :)

Commentaires