Mes petits bonheurs d'avril

Plutôt que de compiler une liste de produits et ou de choses qui m'ont plu sur le mois complet, j'ai décidé de semer, -comme au printemps- quelques petites graines de bonheur de ce mois d'avril, joliment ensoleillé.



Bouquiner le dernier roman sorti en poche d'Aurélie Valognes, Au petit bonheur la chance. J'ai adoré ce roman. J'ai ri, j'ai pleuré. Je crois que c'est le meilleur des trois que j'ai pu lire de l'auteur. J'espère que Cerise sur le gâteau révèle un autre level. Et puis aussi à travers cette lecture, j'ai vraiment plus accroché avec le personnage principal : j'ai fait beaucoup de connexion avec l'enfance de mon papa -d'un point de vue générationnel- et depuis que j'ai appris qu'Aurélie Valognes, derrière ses romans plein de joie vivre traite aussi de sujets plus profonds avec une grande sensibilité, j'ai d'autant plus apprécié le roman.





Manger des Buddha Bowl. J'en saoule même mon chéri à force. J'ai découvert un super resto dans Rouen, le Bolibol, avec une amie et j'ai adoré le concept que j'ai choisi de reproduire à la maison. Vous prenez une base de féculent : je suis plutôt vieille école : c'est riz ou blé pour ma part, vous ajoutez autant de légumes que vous voulez : je craque pour l'avocat, les tomates cerises et le chou rouge. Vous mettez un peu de houmous, une protéine : j'ai choisi du saumon cru – et WOUAHOU- ; un petit topping au choix – le must avec des oignons frits et hop - A Table-.
Le resto est abordable -13,90 euros la jolie assiette creuse avec boisson-.
J'ai choisi leur thé vert Bee Zen. La société s'engage à sauver une abeille pour chaque boisson achetée. 

 

Se faire chouchouter chez Color Studio par Pauline avec la pose du petit vernis OPI du mois. C'est un inédit de la collection Tokyo. J'ai choisi le "Rice Rice Baby". C'est un joli rose poudré. Par contre c'est un favori d'avril mais pas de mai, il vieillit mal sur les ongles. On a l'impression que j'ai ongles décolorés. De la teinte des Sakura on est passé au gingembre.




Développer des pensées positives avec les thés Yogi Tea avec leurs mantra au quotidien. Sur chaque sachet de thé vous avez une citation avec un message positif, en lien avec l'estime de soi, le lâcher prise, les accords toltèques. -je vous reparlerai de tout ça dans un article consacré. 

 

Faire un peu de jardin parce que c'est de saison. J'ai décidé de racheter un dipladenia. C'est une de mes fleurs de terrasse préférée. JJ'ai aussi décidé de tenter l'expérience des fraisiers en jardinière. J'ai choisi une variété proche de la charlotte niveau floraison et rendement : des gento. De même, j'ai semé de la lavande dans une boîte d'oeufs: affaire à suivre. 


Des favoris m'ont sans doute échappé mais après tout, on a un autre mois pour ça qui saura combler les oublis du précédent.
 

Commentaires