La gamme Aqua Reotier de l'Occitane

C'est compliqué de rédiger un article beauté dans la mesure où je ne suis pas sponsorisée pour dire qu'il est génial. J'achète les produits et il faut un bon mois pour que je puisse déterminer avec objectivité s’il me convient ou non. La gamme Aqua Réotier est sortie depuis plus d’un an maintenant et je suis ravie de vous parler des produits dont j’ai testé presque toute la gamme à l’exception de la brume fraîcheur.

 Les vertus de cette gamme sont puisées dans la source de la fontaine pétrifiante de la commune de Réotier. Il est dit par la commune elle-même " Cette eau est fortement chargée de sulfate de chaux, carbonate de calcium et de magnésium, et de sel. Elle est chimiquement et bactériologiquement pure."
L’Occitane explique qu’elle est « Enrichie en calcium, acide hyaluronique et glycérine ». L'odeur des produits est apaisante et très agréable.

https://www.reotier.fr/fiche/fontaine-petrifiante
Je l’ai choisi pour ma routine du matin.
Je commence par nettoyer mon visage avec la gelée nettoyanteà l’eau. L’effet fraîcheur est assuré, le produit savonne avec délicatesse le visage. Le produit est suggéré pour la fin de journée afin de nettoyer le visage des impuretés. Comptez 19 euros le flacon de 195 ml.
L’Essenced’hydratation est l’étape suivante. C’est tout simplement un sérum à appliquer avant votre crème. Avec le format voyage, une pression sur le flacon pompe suffit. Il faut attendre un peu que le sérum pénètre dans la peau avant de passer à l’étape suivante. Comptez 22 euros les 150 ml



Il suffit de terminer avec la crème ultra désaltérante ou Le Gel ultra désaltérant
Pour l’un et l’autre des soins comptez 28 euros pour 50 ml. J’ai plus eu le temps de me faire une idée de la texture du gel, car pour la crème je n’ai utilisé que des échantillons. Tout dépend de ce que vous préférez. Le gel ne laisse pas un effet collant sur le visage et la crème est plutôt fluide. L’hydratation est top et on peut appliquer une BB crème ou un fond de teint par la suite sans effet paquet.
 
Le masque d’hydratation nuit est sorti il y a peu. J’en ai profité pour compléter la routine sur 24h avec une version unidose à 4,50 euros. Vous pouvez le trouver au format de 75ml à 34 euros. Il est génial. C’est la première fois que je laisse un masque appliqué toute la nuit. Il faut le rincer au réveil pour reprendre la routine habituelle. Ma peau était bien tonique. Seul bémol, il colle évidemment à l’oreiller. 




Ma peau est entrée dans l’âge de la maturité et même si je ne sors pas d’album, elle réclame de l’hydratation. Cette gamme est parfaite. Ma peau n’a pas été tiraillée, encore moins réactive. Si vous avez une peau mixte avec les mêmes besoins que la mienne, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Pour ne pas être déçu, choisissez le format voyage afin de vous faire un idée rapidement.

J’espère que mon article vous aura plu. Cela fait un moment que j’espérais finir d’autres produits afin de débuter la routine Aqua Réotier au complet.



Commentaires