La chanson qui...

Ceux qui me connaissent, savent ma passion pour la musique et surtout le chant que je pratique au sein d'une école -enfin- depuis deux ans. Ce quizz est finalement assez difficile pour moi qui écoute de tout et depuis longtemps. Il faut faire des choix. Par contre j'espère que vous n'avez rien contre l'éclectisme.




1. La chanson sur laquelle je me prépare 
"Bad" de Michael Jackson. Elle donne la pêche et un bon rythme à tout moment de la journée, pour bosser, aller au sport, pour frauder dans le métro.





2. La musique qui me fait voyager. 
"Lean On" de Major Lazer et Dj Snake. Quand je l'ai entendue pour la 1ère fois, je me suis projetée par l'esprit en Inde. Un bonheur pour les yeux et les oreilles.



3. La musique dont j'ai honte. 

Et bien celle-ci va rester sans réponse car je n'ai plus honte de rien en matière musicale. On partage mes goûts ou non, j'en ai strictement rien à faire. Quand j'étais élève, on me narguait en disant que c'était nul d'écouter Céline Dion, et bien je préfère écouter du Céline Dion plutôt que des rappeurs qui vomissent des mots sans aucun sens. Et je ne renierai pas mes fesses pour un pet. TOC ! Même du Patrick Sébastien c'est dire!

4. La musique qui me rappelle mon enfance.  
C'est sans aucun doute le générique des "Petits Malins". D'ailleurs " si tu es triste et que tu as un gros chagrin" cette chanson est faite pour toi.




5. La musique qui me rappelle mon adolescence. 
 "Partir un jour" des 2 Be 3. Je préférais Franck, le blondinet. J'ai toujours la cassette chez mes parents. Il faut que je retrouve de quoi les lire dessus. C'est aussi associé à ma 1ère classe de neige en CM1 car on avait changé les paroles de cette musique pour la chanter à notre maîtresse qui partait en retraite.


6. La chanson qui me rend nostalgique
"Bad Day" de Daniel Powter: je n'ai jamais vu un clip aussi poétique par ailleurs. "Where is the passion when you need it the most?"



7. La chanson qui me met de bonne humeur. 
"Happy " de Pharell William. Pas besoin de vous faire un dessin. Il n'y a pas plus explicite comme contenu.


8. La chanson qui me fais rire. 
"Baby Shark" de je ne sais pas qui a eu cette idée folle de créer cette musique. Je l'ai entendue en Angleterre la première fois. D'une débilité affligeante mais pas moins que Dora l'exploratrice.


9. La chanson qui te fait penser à l'amoureux. 
 Comme beaucoup de chansons d'amour me font penser à l'amoureux, je choisirai celle sur laquelle nous avons dansé pour notre mariage pour notre bal: "You and I" de Scorpions.




10. La chanson que je déteste. 
Aya Nakamura,"Djadja": en fait à travers cette chanson, j'exècre le contenu de rap à fromage de tous les interprètes actuels français car comme le dit Roméo Elvis, le rap belge a un peu plus de contenu. Les Français qui veulent rapper dans l'héritage de NTM et autre I AM ne font que cracher quand ils s'expriment. Ils se réclament de la poésie engagée mais parfois il n'y a même pas de rime censée et beaucoup trop de vulgarité.





11. La chanson qui m'a fait réagir. 
Mickey 3D, "Respires". Déjà en 2003 je n'étais pas insensible aux messages des artistes pour promouvoir le respect de la planète. "Et ça c'est pas rien de le dire".



12. La chanson dont j'aime les paroles. 
" Balance ton quoi " d'Angele. J'aime cette chanson engagée qui casse les codes même les paroles se répètent un peu. 



13. La chanson que je chante sous la douche. 
"So Am I"  d'Ava Max. Cela colle aussi avec la chanson du moment. J'ai découvert cette chanteuse en Angleterre avec le titre "Sweet but Psycho" et j'aime bien le rythme de ses chansons. En regardant le clip, je préfère le son à l'image mais bon il en faut bien pour tous les goûts.



14. Le générique j'aime le plus. 
"Unbreakable Kimmy Schmidt". C'est le plus entraînant sur lequel j'ai envie de danser à chaque fois que je l'entend. Ceux de Marco Polo et Frontier ne sont pas mal non plus mais j'ai dû choisir.


15. Ma chanson du moment. 
"5 dols" de Chris. J'aime bien ce qu'elle fait. Je suis dans ma phase nouvelle scène féminine française et Chris avec Angele et Jeanne Added ont toute mon attention.




16. La chanson qui me fais pleurer. 
 La dernière en date qui me remue les tripes et me fait repenser au film c'est sans aucun doute "I'll never love again" extraite du film A star is born et interprétée par Lady Gaga. Ceci dit je pleure aussi en chantant les Lacs du Connemara sur la partie instrumentale des cornemuses.



17. La chanson que je passais en boucle. 
"Roar" de Katy Perry. En fait je peux encore la passer en boucle. Elle me donne la pêche.


18. La chanson que je passe en boucle. 
 "Bulletproof" de La Roux. Idéale pour le sport ou pour motiver à faire la vaisselle. Ne me demandez pas pourquoi. Je l'avais oublié, je l'ai retrouvé et j'adore.


19. La chanson que j'aimerais qu'on me chante
"Formidable" de Charles Aznavour. Parce qu'il n'y a pas de chanson qui s'appelle "Wonder Krabou" -mon surnom- alors il faut bien trouver quelque chose pour me flatter. Sinon Girls like You de Maroon 5 me plait bien aussi.

20. La chanson que j'aimerais avoir écrite. 
"Le pouvoir des fleurs" de Laurent Voulzy. Elle est très poétique. J'aime les auteurs à texte français plus que les anglais dont je ne comprends pas toujours le contenu des paroles. Cette chanson m'inspire le printemps et comme j'aime cette saison et les fleurs, il n'y a qu'un pas ou qu'une plume pour l'avoir écrite.
Mon tag est terminé. N'hésitez pas à le reproduire de votre côté. Partageons nous une chanson en commun? Quels sont vos goûts musicaux? Je suis prête à tout entendre. Dites moi tout en commentaire et en musique s'il vous plait.

Commentaires