Phyt's : Une marque bio et française au top

Tout a commencé par la découverte de l'institut de ma commune, Intemporelle, où Sophie mon esthéticienne m'a fait découvrir les produits qu'elle utilise pour ses clientes lors des soins. 

Créée en 1972 par Jean-Paul Llopart, biologiste naturopathe, et Rosanne Verlé, esthéticienne sous le nom de Phytal, cette marque devient Laboratoire Phyt's en 2004. D'abord conditionnés sous forme d'ampoules -c'est d'ailleurs ainsi que les soins en institut sont préparés-, la société élargi depuis peu, de plus en plus de soins à destination des peaux sensibles ou à la recherche d'hydratation intense. 
C'est une marque bio, donc, française, donc le siège et les laboratoires sont installés dans le Lot (46). 

A noter bien entendu que je n'ai pas été contactée par la marque pour en parler et que cet article est spontané, afin de vous présenter une marque en particulier que j'affectionne beaucoup et en 2018, de nombreux produits Phyt's ont été pour moi une révélation. Si cela vous intéresse, je vous laisse lire la suite...



Il y a de cela 5 ans, pour mes soins, nous partions sur une gamme plutôt destinée à soigner une peau grasse. J'ai ainsi très vite adopté un des produits phare de la marque: Naturoderm pour soulager mes petits boutons, les faire disparaître plus vite et aussi venir à bout des aphtes. C'est un spray vendu en 30 ml.



Un peu frileuse pour investir dans une routine complète car c'est une marque de cosmétique qui a un coût évidemment, j'ai eu le déclic cet été, pour d'autres produits et à dire vrai, même, le coup de cœur.

J'ai testé les soins pour le soleil - Phyt's solaire. 


Pour préparer ma peau au bronzage, j'ai dévoré deux tubes de 100 ml de Stimulateur de bronzage et j'ai ajouté pour le plaisir des yeux, le Voile pailleté en 90 ml. Je regrette même de ne pas avoir acheté le prolongateur de bronzage. Ma peau a été excellemment bien préparée au soleil et mon bronzage a bien tenu, sans coup de soleil, ni peau qui pèle de façon disgracieuse. Ci dessous, voici deux photos qui montre la fluidité du stimulateur de bronzage, produit vraiment léger et confortable.




En septembre dernier, j'ai acheté un autre produit soin, recherchant un démaquillant doux pour visage et yeux. L'eau lactée a rejoint ma routine du soir pour un effet confortable sur ma peau et  efficace contre le maquillage. Le flacon est vendu en format 100 ml

Le petit dernier et pas des moindres, c'est le Soin défatiguant pour les yeux. Conçu avec un embout que l'on peut utiliser pour masser le contour de l’œil, j'apprécie sa texture fluide. Il est renforcé en acide Hyaluronique et très rafraichissant. Il est vendu en format 20 gr et cela fait plus de deux mois que je m'en sers. C'est dire la durée de vie du produit.

Pour Noël, j'ai décidé d'offrir une superbe édition limitée appelée Délices et Merveilles. Cette jolie gamme au doux parfum d'épices contenait une crème pour les mains, un gommage, un gel douche et une crème pour le corps en grand format. Le coffret ne coûtait même pas 40 euros pour quatre produits en full size. J'ai osé m'en prendre un pour moi et cet article me rappelle que je dois entamer la gamme -j'attends d'être au même niveau pour les produits pour le corps afin de réaliser la routine complète.- C'est tellement mieux de vous parler de produits qu'on teste sur la longue durée -1 mois- plutôt que de vous faire un article qui vous montre que c'est joli mais sans savoir si cela vaut le coup. 



Sur les réseaux sociaux, la marque est très attentive au retour de ses clients et je suis ravie d'en faire partie désormais car elle est vraiment gage de qualité. Certes, le produit  a un coût mais je préfère mettre 40 euros dans un soin chez eux plutôt que pour une marque type Lancôme ou Dior pour laquelle je ne suis pas convaincue de la composition.

 Si vous voulez en savoir plus sur Phyt's rendez vous sur leur site web juste ici.

Commentaires