Mes petits bonheurs de la semaine

En complétant mon bullet journal, je mets davantage l'accent sur les petits plaisirs simples que la vie quotidienne nous apporte. J'ai eu le temps de me recentrer sur ces derniers cette semaine alors que le moral était dans les chaussettes -merci les microbes- .


 # 1 Pour me requinquer, j'ai découvert une autre variante chez Clipper Tea: l'infusion citron gingembre. Étant donné l'état de mes défenses immunitaires, j'ai littéralement dégommé le paquet en une semaine. J'aime beaucoup la pointe de gingembre de cette boisson. Un régal pour la gorge.


Cette semaine j'attendais deux sorties avec impatience -à l'exclusion de celle de mon lit avec cette grosse fatigue- . celle d'un livre de poche depuis un mois qui suscitait mon attention et celle d'un DVD que je ne pensais pas voir de sitôt.

#2 Je lève le mystère du roman d'Aurélie Valognes, qu'il me tarde de lire cette semaine. J'étais dans les starting blocks à sa sortie en librairie. Si vous êtes des rapides, vous connaissez sans doute l'édition sortie l'an dernier chez Mazarine. Au petit bonheur la chance est venu donc compléter ma collection de livres de poche.


Ce qu'on apprend en 4e de couverture: "1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Jean et Lucette vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie."




#3 Je l'avais manqué au cinéma repoussant une énième séance avec mes parents, fan du groupe. Je n'ai pas manqué la sortie en DVD de Bohemian Rhapsody et ce samedi soir, nous avons regardé le film ensemble -même avec chéri pas si fan des biopic d'habitude, il a même posé plein de questions sur le groupe.- J'ai adoré ce film, il m'aurait bien plu dans une salle de cinéma avec ce bon son comme dans un concert. L'acteur mérite amplement le prix reçu pour l'interprétation grandiose de Freddy Mercury. 

#4 Ce vendredi, j'allais vraiment mieux et j'ai profité de la journée de la femme pour aller chez l'Occitane et profiter de l'atelier cocooning qui avait été prévu par l'équipe. Au menu, diagnostic de peau, essai des nouveautés, thés et gourmandises et petits cadeaux pour tout achat. Je suis restée une petite heure en leur compagnie, à échanger des gentillesses qui dépassaient les bienséances du monde du commerce. Je ne peux que remercier l'équipe de l'Occitane Rouen pour ses petites attentions.



#5 Mon petit bonheur plus simple de la semaine, après avoir fait place nette dans mon corps avec ces vilains microbes, j'ai aussi fait du rangement dans ma maison, et acheté de la nouvelle décoration chez Maisons du Monde pour habiller cet intérieur, le rendre encore plus chaleureux. Mine de rien, changer une housse de coussin, acheter un nouveau cadre, cela me met du baume au cœur. Mon tableau scandinave ne fait pas l'unanimité mais le coussin palmier est visiblement passé inaperçu et semble bien confortable.



 Et vous? Quels sont vos petits bonheurs de la semaine? Je pense vous proposer cette nouvelle rubrique en plus des favoris du mois, qui pour le coup, sont édités pour le mois entier. Le but étant de partager ces petits moments de grâce. 
Bonne semaine à venir pour vous!


Commentaires