Favoris de janvier

 Allez on reprend les bonnes habitudes.Ce mois de janvier a été l'occasion de découvrir de nouvelles choses et tester notamment ce que le calendrier de l'avent Nuxe avait mis à ma portée. Il y en a donc pour tous les goûts. Du soin, du thé -encore?- une nouvelle lecture collaborative, et un bon film...





Du soin donc...


Pour mes cheveux: un démêlant qui fait soin en même temps, sans rinçage? J'ai nommé le
OI / ALL IN ONE MILK de Davines découvert dans My Little Box d'août dernier. J'ai commencé à m'en servir car j'avais fini mon soin L'Oréal. Mes cheveux sont hydratés, j'aime l'effet lait très fluide grâce au vaporisateur. Une petite pépite.

Pour mon visage: Après un masque terminé, j'en entame un autre. Celui ci est super. Il est de la marque Fresh. Je l'ai découvert lors d'un événement Sephora de présentation des produits super ingrédients en avril dernier. Il est parfait pour purifier la peau. C'est un masque à l'argile d'Ombrie. Il coûte assez cher 26 euros les 30 ml mais le grain de peau est visiblement affiné. A racheter avec un code promo je vous l'avoue.




Crème fraîche de beauté par Nuxe. Découverte aussi dans mon calendrier de l'Avent, j'ai eu plaisir à la tester même si cela a été de courte durée avec un format miniature. Formulé pour les peaux déshydratées, j'ai eu plaisir à retrouver le parfum de la crème fraîche de beauté tel que je le connaissais. Désormais en hydratation 48h -faut pas se leurrer, je ne l'ai pas laissé agir autant de temps. Même 12 h c'est déjà bien, cette crème est top.  Plus d'info ici


Du Thé évidemment :

 Lov Organic était aussi dans mon calendrier de l'avent 2018 et j'ai dégusté ces thés tout le mois de janvier. J'ai adoré lire les messages sur les sachets en choisissant celui-ci en fonction de mon humeur: le "Run for Love" quand j'allais au sport, le "Lov is beautiful" pour mon challenge makeup de la semaine. Et ces couleurs qui dépotent! Chaque saveur était délicieuse. Je crois que seul le "Lovely Glogg" m'a peu convaincue.


 
Un très bon film : 



Green Book : Ce n'est absolument pas le type de film que je vais voir spontanément au cinéma mais sur les conseils d'une collègue et parce que l'on allait partager ce moment ensemble, j'ai dis oui. 

Synopsis d'Allociné: "En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune." 


Mon avis: ce film est touchant, drôle, bien écrit, très bien joué et musicalement bien accompagné. Je vous le recommande chaudement.

Un peu de développement personnel. 



C'est sur les suggestions d'Emilie, que j'ai acheté Mon livre 365 jours pour libérer sa créativité. Je ne l'ai pas reçu de suite et j'ai tardé à le commencer mais nous y sommes. Il s'agit d'un livre à compléter chaque jour de l'année pour booster sa créativité. J'adore le concept. J'espère vraiment atteindre mes objectifs en étant plus créative aussi bien dans la musique, la cuisine, le travail ou même la déco. C'est bien beau de piocher les idées chez les autres mais ça serait bien qu'elles viennent de moi aussi. 

Affaire à suivre.

Mon agenda 2019, Mon cahier, y est aussi pour quelque chose. Chaque jour, comme vous le voyer en intro, je note mon planning par jour et page de gauche je retrouve des conseils alimentation, sport, des to do list. Il est très complet. Je m'éparpille moins car tout est noté dedans désormais.





Et vous, quels sont vos favoris du mois?



Commentaires

  1. Très sympa tes favoris :)
    Personnellement je ne liste pas mes favoris, je devrais peut être le faire ça permettrait de poser les choses et de voir ce que je rachète ou pas ^^
    Merci du partage :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire