Une routine hydratante avec Yves Rocher

Voilà bien longtemps sur le blog que je n'ai pas posté une revue sur des produits soin. En plus j'ai déjà fini quelques produits. Et c'est tellement approprié pour un dimanche.

Ma routine Yves Rocher est terminée depuis près d'un mois et je voulais revenir avec vous sur ces produits qui sont ressortis en 2018 et dont je trouve que peu de personnes parlent. La marque a reformulé presque toutes ses gammes de soin et revu les packagings.


Il y en une que je n'avais pas testé: Hydra Végétal. C'est une gamme qui a tout pour être adaptée à mon type de peau -mixte à grasse-. J'ai utilisé pendant un bon moment la version Sebo végétal à cause de mes problèmes de peau mais les soins visage étaient finalement trop asséchant. J'ai déjà testé aussi l'eau micellaire Sensitive végétal en appoint.

J'ai voulu tester la gamme -presque complète- de soin hydra végétale.  En effet, je n'ai pas choisi le gel nettoyant, la gelée exfoliante ou le sérum. Je dois dire que j'ai dû mal avec les sérums en général même si l'un d'entre eux m'a fait changer d'avis. Je vous en parle très vite.

J'ai commencé en mai 2018 à utiliser une partie de ces produits, c'est dire s'il ont duré longtemps. 

Prix des produits - hors promo du moment.-

- le lait démaquillant: 7.90 euros les 200 ml 

- l'eau micellaire: 9 euros les 200 ml - sur le site web je trouve une lotion tonique, hors c'est bien une eau micellaire que j'ai acheté.

- Gel Crème Hydratation-48 h- : 14,50 euros les 50 ml

Mon avis:

J'ai alterné les soirs pour me démaquiller entre l'eau micellaire et le lait démaquillant. 

Le lait démaquillant m'a fait mauvaise impression au début car il me piquait les yeux. Il est écrit que nous pouvons démaquiller aussi les yeux avec. Qui plus est, j'avais un mascara waterproof tenace et il n'enlevait rien. Je l'ai laissé de côté un moment. Je démaquillait les yeux avec un autre produit - Take Off de Clinique- et le reste du visage avec le lait démaquillant Yves Rocher.
Quand j'ai réutilisé un mascara moins tenace, j'ai réutilisé le produit sur les yeux et ça allait mieux. Moins de picotement et surtout le mascara s'en allait. Ouf.

L'eau micellaire était agréable à utiliser. Je n'oublie jamais de m'appliquer une brume sur le visage après utilisation.

J'ai entamé plus récemment le gel crème hydratation pour le visage. - en novembre- Elle était super confortable. Des trois produits, c'est celui que j'ai préféré. Pas d'effet collant, une vrai bonne hydratation comme promis -même si je n'ai jamais testé les fameuses 48h. Je me nettoie le visage matin et soir Madame, Monsieur. Et le bonus non négligeable, aucune rendu brillant sur la zone T. Ma peau a trouvé une crème tout à fait abordable et impeccable pour mes besoins.

Voilà pour ma revue soin sur cette gamme. La crème est vraiment mon coup de coeur.

Prochaine revue le mois prochain avec une autre marque. J'essaie en fait de suivre une routine complète avec une gamme de produits de même marque. Pas facile: par exemple avec le gel douche et la crème pour le corps qui se termine moins vite que l'autre.

Et vous quelle est votre routine du moment? Dites moi en commentaire.

Commentaires