Mes favoris 2018

En 2018 après le mois d'août, j'ai cessé de vous publier mes favoris du mois alors que je m'étais promise de garder cette rubrique de façon permanente sur le blog. Janvier s'est écoulé et j'ai manqué à tous mes devoirs en ne publiant pas encore cet article. Bouh c'est mal.

Cette année 2018 j'ai eu de véritable coups de cœur et je souhaite vous les partager ici dès à présent. Coup de cœur beauté, lecture et cinéma. Une année bien remplie en tout cas et 2019 démarre fort. Le 01 février vous pourrez lire mes favoris du mois de janvier.




Des produits au top

Mon baume démaquillant Clinique. Sur les conseils de Daphné, j'ai investi en juin dernier pour ce produit car je peinais à retirer mon mascara Waterproof Make Up For Ever. Aucun démaquillant même formulé spécifiquement pour mes yeux que j'adoptais d'habitude ne faisait l'affaire. Le baume a tout révolutionné. L'effet crémeux me rassure quant à son efficacité.



Un sérum au top: Dr Jart: je ne pensais pas que je pourrais autant apprécier un sérum et cette marque m'a fait changer d'avis. Reçu dans le colis My Little Box d'août 2018, j'ai très vite adopté ce produit. Je vous le présentait ici sur le blog. L'odeur est agréable et apporte fraicheur dès le matin.

Un contour des yeux délicats: Phyt's est la marque de référence de mon esthéticienne et c'est progressivement mais surement que j'ai choisi d'ajouter à ma routine beauté des produits made in France, Bio avec des ingrédients naturels. Ce contour des yeux a un embout comme celui de Benefit que j'ai acheté il y a plus de 5 ans. Le prix est le même et la formulation meilleure. Cela fait plus de deux mois qu'il m'accompagne matin et soir. Un véritable coup de cœur.
Je ne vais pas trop en raconter ici car j'ai vraiment envie de consacrer un article à cette marque.



Mon mascara Estée Lauder Somptuous Extrême. J'ai jeté avec empressement le Make Up For Ever qui veillissait mal.Celui ci était le suivant sur la liste d'attente. Offert par ma belle-soeur à un Noël au moins d'il y a trois ans, j'avais hâte de l'entamer. Il est parfait. Brosse longue, pas de silicone et des poils très fournis. La marque par ailleurs ne me déçoit vraiment pas.



Les vernis semi -permanent OPI: encore une année 100% semi-permanent OPI avec l'adorable Pauline qui gère Color Studio d'une main de maître. Les manucures sont toujours à tomber et je continue en 2019.


Ma palette coup de coeur: celle de Too Faced, Gingerbread Spice. Je suis une grande fan de la marque et j'ai réalisé un de mes souhaits en me rendant en octobre dernier à la boutique sur Carnaby Street. La palette est sortie en octobre chez nous et je n'ai pas hésité une seconde.

La marque coup de coeur de l'année est sans aucun doute Cath Kidston que je ne connaissais déjà au travers des collaborations avec les dessins animés Disney. En me rendant à Londres au dernier trimestre de l'année, j'ai passé beaucoup de temps à la boutique de Saint Pancras. Entre la papeterie, les accessoires et la beauté, j'ai fait bonne pioche.


Mes lectures favorites

Ces ouvrages sont en librairie depuis un moment mais je rattrape mon retard de lecture
Les Mon cahier m'ont accompagné toute l'année: Dressing detox, Perfect timing et Detox

La fille du train de Paula Hawkins est vraiment un roman que j'avais hâte de lire et je n'ai pas été déçue. J'ai agrandi mon champ des possibles avec plusieurs autres romans mais c'est celui ci qui m'a le plus bouleversé. 



Ces sept films ont bouleversé mon année cinéma 2018

J'ai adoré les deux films musicaux The Greathest Showman par et avec Hugh Jackman et
A star is born par et avec Bradley Cooper et Lady Gaga. Le dernier m'a laissé sans voix.



J'ai signé pour la comédie de Franck Dubosc aussi drôle qu'émouvante: Tout le monde debout

Dans un registre BioPic j'ai accroché sur Les heures sombres de Joe Wright qui raconte l'arrivée au pouvoir de Winston Churchill en 1940 en pleine seconde guerre mondiale.



Dans un registre plus blockbuster, j'ai vu évidemment et adoré: Ready Player One de Steven Spielberg et Avengers Infinity war, de


Ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement mais l'histoire me semblait intéressante. J'ai vu Red Sparrow de Francis Lawrence en VOD. Dérangeant, captivant. Ce film était vraiment très bon.


Je pense que vous avez remarqué que j'avais un certain retard à rattraper. Et vous? Quelles sont vos pépites 2018? Dites moi en commentaires.

Commentaires