Le Noël Enchanté

C'était sans compter le pouvoir de séduction de la Thé Box. J'ai fondu pour une nouvelle offre en novembre et par oubli j'ai resigné en décembre. Disons que cet oubli a bien finalement fait les choses.
J'ai reçue une jolie boîte de Noël qui n'est même pas l'édition spéciale Noël en plus mais elle est déjà enchanteresse.
On la découvre ensemble c'est parti.

Finies les vidéos pour les habitués de la première heure. Je me suis lassée de ce format que je devais exporter depuis Youtube où finalement je n'avais pas d'abonnés. 

Je préfère réaliser de jolies photographies pour vous montrer le contenu. 

Ce qui séduit au premier coup d'oeil c'est évidemment le packaging. Il a été réalisé une fois de plus par Emilie de Castro. Vous pouvez retrouver un article que la marque lui a consacré ici, ainsi que son site web dédié. J'adore son travail. 

Bien évidemment, on peut admirer la boîte que l'on collectionne. J'en ai 18 en ma possession, et je m'en suis séparée de deux dont je n'aimais pas le packaging: la thé box de septembre 2016, celle de février 2016 avec les coeurs tatoués. Toutes les autres, je les trouve magnifique: j'ai ma bibliothèque Thé Box: preuve par l'image. 


Mais revenons à nos moutons - thés-

Voici les thés proposés:

En sachets: 

- Chez Damman Frères : Trois infusions: la "Tisane du Roy" est parfumée aux écorces d'orange, de bergamote, de pétale de roses rouge,de  citronnelle, de feuilles de cassis et autres fruits rouges , le Rooibos parfumé Vanille se suffit à lui même -tout est dit dans le titre - et le "Carcadet Samba" est à base de fleurs d'hibiscus et d'écorces d'orange de morceaux de pommes et fruits exotiques. Pour le thé de Journée: "Miss Damman" est unclassique que j'ai déjà rencontré: thé vert avec du citron vert, du gingembre et fruit de la passion.

Damman frères réussi parfaitement à associer les thés d'origine et les mélanges de parfum originaux. Et j'aime le côté épuré de leurs sachets: élégance et raffinement jusque que sur l'emballage.

- Nous avons quatre sachets de thé Pukka dont l'un d'entre eux me dit déjà quelque chose. "Lemon, ginger et manuka honey" est déjà passé dans mes filets! c'est la seule infusion du lot; un thé "Revitalise" au gingembre, agrumes et épices ; un "Wonder berry green" aux épices et baies est fait pour stimuler l'énergie. The "Original Chaï" est un thé noir avec de la cannelle, du gingembre et du réglisse notamment. Chaque thé Pukka est généralement associé aux quatre épices, au bienfait des plantes. On aime ou on déteste je pense. Moi j'aime bien et ça change surtout en guise d'infusion. En journée je suis moins fan des thés qui carburent au gingembre.

Quand nous ouvrons la Thé Box, ce sont d'ailleurs les thés Pukka qui enivre le coffret.

- Le thé que j'attendais: une nouvelle signature Tamia et Julia: le thé "Céleste" . C'est un rooibos aux deux caramels avec des notes de vanille, d’amande, de cerise, d’agrumes et une pointe de cannelle.

Le thé en vrac:

- L'Autre Thé vous propose un "Noël à Strasbourg" : mélange de thés noirs avec des épices comme la cannelle, la noix de muscade et le clou de girofle. Écorces d'orange et pétale de bleuet. Hâte de découvrir le mélange.

- Les jardins de Gaia proposent "Instants Divins": du thé vert avec du marc de raisin, des morceaux de gingembre, des écorces d'orange et aussi de bleuets. Une variante de la marque précédemment citée. Allons voir qui du thé noir ou du vert a meilleur goût.

- Ladurée nous offre un "thé Camélia: blanc avec des âromes de fraise des bois, de litchi, de rose et genevrier. C'est tellement rare d'avoir du thé blanc dans ces box. Je salive d'avance.


Les gourmandises:

Deux biscuits-crêpes de la marque Gavottes: en fait elles ont le même nom.

Des biscuits belges types gaufrettes croustillantes de la marque Jules Destrooper. "Belgian Butter Crisps"

Les goodies:

C'est une jolie tasse comme dans la Thé Box "Concerto de Noël" de décembre 2016. Je vous remet la vidéo en ligne ici pour que vous puissiez la voir si vous en avez envie.



Le prix: Elle coûte 26.90 euros à l'unité et 21.90 euros si c'est un abonnement mensuel.
C'est rentable car si vous buvez du thé régulièrement, la boîte vous dure un mois voire plus.
Pour la commander, c'est par ici.




Commentaires

  1. Dommage que je ne suis pas une adepte du thé, mais beau cadeau pour une amie merci pour l’idée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Très sympa cette boîte, je ne la connaissais pas, merci pour la découverte ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire